Coupe de Roi : le Real Madrid se défait d’Osasuna et remporte son 20e sacre dans la compétition

0
493

Le Real Madrid renoue avec la victoire en Coupe du Roi après neuf ans d’attente

Neuf ans après son dernier titre dans la compétition, en 2014, le Real Madrid a décroché samedi à Séville sa 20e Coupe du Roi en dominant Osasuna (2-1). Portée par un doublé de l’attaquant brésilien Rodrygo, la formation madrilène a maîtrisé son adversaire pour retrouver les sommets nationaux. Le Real n’avait plus remporté la Coupe du Roi depuis 2014.

Rodrygo, grand artisan de la victoire madrilène

Auteur d’un doublé lors de cette finale, l’attaquant du Real Madrid Rodrygo a été le principal acteur de la victoire des Merengues face à Osasuna. Interrogé sur la chaîne espagnole la Una après la rencontre, il confie sa joie : “Très heureux, on se disait justement cette semaine que cela faisait un bout de temps que le Real Madrid n’avait pas remporté cette compétition. Moi-même, il ne me manquait plus que celle-là à gagner. C’est un jour très spécial, surtout avec deux buts marqués.”

Les moments clés de la rencontre

  • 2e minute : Le Real Madrid ouvre la marque dès les premières secondes du match grâce à Rodrygo.
  • 58e minute : Osasuna revient au score par l’intermédiaire de Lucas Torro, qui trompe Thibaut Courtois d’une demi-volée du droit.
  • 70e minute : Rodrygo inscrit son deuxième but de la rencontre et offre la Coupe du Roi au Real Madrid. Le jeune attaquant brésilien profite d’un ballon contré par la défense navarraise pour marquer le but décisif.

Eden Hazard resté sur le banc durant toute la rencontre

L’international belge Eden Hazard n’a pas participé à cette victoire madrilène en finale de la Coupe du Roi. En effet, l’ancien joueur de Chelsea est resté sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre face à Osasuna, alors que son équipe se dirige vers un duel en demi-finales aller de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi prochain.

Le Real Madrid, roi d’Espagne et bientôt d’Europe ?

Avec ce 20e sacre dans la compétition, le Real Madrid confirme sa suprématie nationale en Espagne. Les hommes de Carlo Ancelotti espèrent désormais poursuivre sur leur lancée en Ligue des Champions, où ils affronteront Manchester City en demi-finale. Si la formation madrilène parvient à s’imposer dans cette confrontation, elle pourrait renouer avec les sommets européens après avoir déjà décroché quatre sacres en C1 depuis 2014.

Les prochains défis du Real Madrid

Au-delà de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions, le Real Madrid a encore plusieurs objectifs à atteindre cette saison :

  • Conserver sa place dans le top 4 de LaLiga pour se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions
  • Remporter la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, prévue en août prochain
  • Renforcer son effectif lors du mercato estival pour continuer à dominer la scène nationale et européenne