Playoffs NBA : Los Angeles explose Golden State pour prendre la tête de la série 2-1

0
417

Un Game 3 décisif pour les deux équipes

À 1-1 dans une série, le Game 3 revêt toujours une importance capitale, tant pour l’équipe qui a récupéré l’avantage du terrain loin de ses bases que pour celle qui l’a abandonné en son fief. Une rencontre sous pression, donc, qui a d’abord vu les Lakers en prendre le contrôle, sous l’impulsion du tandem D’Angelo Russell – Anthony Davis, avant que les Warriors ne s’en remettent à la qualité de leurs shooteurs et une défense adverse poreuse pour inverser la tendance. Jusqu’à ce que les Purple & Gold ne fassent le nécessaire pour reprendre les commandes, définitivement, en profitant d’un…

Les Lakers prennent le dessus dès le début

Le duo Russell-Davis était très attendu dans ce match crucial, et ils n’ont pas déçu. Dès le premier quart-temps, les Lakers ont pris l’avantage grâce à des actions offensives bien menées par leurs deux stars. En effet, Anthony Davis a réalisé un double-double avec 32 points et 15 rebonds, tandis que D’Angelo Russell a également contribué avec 20 points et 8 passes décisives.

Une domination au rebond

En plus de leur adresse offensive, les Lakers ont également dominé les Warriors au niveau des rebonds. Cette supériorité aura été l’une des clés du succès de Los Angeles, avec un total de 56 rebonds contre seulement 37 pour Golden State. Parmi les joueurs qui se sont illustrés dans ce secteur, on peut citer Dwight Howard et JaVale McGee, qui ont respectivement capté 12 et 10 rebonds.

Les Warriors réagissent mais pas suffisamment

Menés dès le début de la rencontre, les Warriors n’ont pas réussi à renverser la vapeur malgré une belle réaction en seconde mi-temps. La qualité de leurs shooteurs, notamment Stephen Curry et Klay Thompson, a permis à Golden State de revenir au score et de mettre la pression sur les Lakers en fin de match. Néanmoins, la défense des Warriors était trop souvent prise à défaut, permettant aux Lakers de scorer facilement et de conserver leur avance.

Stephen Curry et Klay Thompson en difficulté

Si les deux stars des Warriors ont été capables d’apporter des points importants pour leur équipe, elles n’ont pas réussi à être aussi décisives qu’on aurait pu l’espérer. En effet, Stephen Curry a terminé la rencontre avec 27 points à 9/22 aux tirs, tandis que Klay Thompson a inscrit 24 points à 8/18. Des performances honorables, mais qui n’auront pas suffi face à la domination des Lakers dans ce Game 3.

Quelles perspectives pour la suite de la série ?

Avec cette victoire, les Lakers prennent l’avantage du terrain et mènent désormais 2-1 dans la série. Il leur reste donc deux victoires à obtenir pour accéder à la finale de conférence, tandis que les Warriors devront impérativement réagir lors du prochain match s’ils veulent éviter une situation très délicate.

Pronostics et enjeux des prochains matchs

  • Game 4 : Ce match sera crucial pour les Warriors, qui doivent absolument l’emporter pour égaliser à 2-2 dans la série et ne pas se retrouver menés 3-1. Les Lakers, quant à eux, chercheront à prendre une avance confortable en vue de la qualification pour la finale de conférence.
  • Game 5 : Si les Warriors parviennent à remporter le Game 4, le Game 5 revêtira une importance capitale pour les deux équipes, puisqu’il pourrait offrir l’avantage décisif pour la suite de la série. Dans le cas contraire, les Lakers auront l’occasion d’éliminer leurs adversaires et de valider leur billet pour la finale de conférence.

Les Lakers ont prouvé avec cette victoire qu’ils étaient capables de tenir tête aux champions en titre et de renverser le momentum de la série. Il faudra maintenant attendre le Game 4 pour voir si les Warriors arriveront à se reprendre et à donner plus de fil à retordre à leurs rivaux californiens.