Mondial féminin : objectif manqué pour la France, éliminée par l’Australie aux tirs au but

0
423

Un suspense insoutenable jusqu’à la dernière minute

Au terme d’un match épique, samedi 12 août à Brisbane, l’équipe de France féminine a été éliminée en quart de finale du Mondial par l’Australie aux tirs au but. Dans un stade bouillant de plus de 50 000 places, les Bleues n’ont pas réussi à concrétiser leur démonstration des huitièmes de finale face au Maroc.

Une séance de tirs au but interminable

Malgré une lutte acharnée pendant le temps réglementaire et la prolongation, les deux équipes sont restées à égalité 0-0, les obligeant à se départager lors d’une séance de tirs au but haletante. C’est finalement Vicki Becho, dixième tireuse française, qui a vu sa tentative renvoyée par le poteau, laissant Cortnee Vine sceller la qualification de l’Australie.

Les internautes réagissent avec passion

Cette défaite, aussi cruelle qu’elle soit, n’a pas manqué de faire réagir les internautes français. De nombreux commentaires ont salué la performance des joueuses et la qualité du match, tandis que d’autres exprimaient leur déception face à cet échec.

  • “Les années passent et les désillusions s’enchaînent pour l’équipe de France féminine, qui ne parvient toujours pas à concrétiser son indéniable talent.”
  • “Comme en 2019, les Bleues s’arrêtent en quart de finale d’une Coupe du monde dont elles faisaient pourtant partie des favorites.”

Le coach Hervé Renard et les joueuses se confient après le match

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, a reconnu que la défaite était difficile à avaler. Il a toutefois salué la performance de ses joueuses, soulignant leur volonté d’aller plus loin dans la compétition.

“L’objectif est de réaliser la meilleure performance de l’histoire des Bleues [4es en 2011]. Donc il faut forcément aller plus loin,” a-t-il expliqué après le huitième de finale, mardi à Adélaïde.

Eugénie Le Sommer, une des stars de l’équipe, a également témoigné de sa déception au micro de RMC : “Ça a été un match difficile, mais un quart de finale ce n’est jamais facile. On a tout donné, mais ça n’a pas suffi… C’est encore plus cruel de perdre sur une séance de tirs au but, parce qu’on y croit forcément, mais ça ne passe pas. On est tombé sur une belle équipe australienne qui nous a poussé dans nos retranchements. On aurait pu marquer mais c’est le football. On est un peu abattu car on voulait aller…”

Un objectif manqué, mais un espoir pour les Jeux Olympiques

Même si l’équipe de France féminine n’a pas atteint son objectif de demi-finale, les joueuses et leur staff restent déterminés à se battre lors des prochains Jeux Olympiques. La performance des Bleues en Australie a montré qu’elles avaient le potentiel pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Reste à transformer cet élan en victoires lors des prochaines compétitions internationales.