Michel Drucker se rétablit après une lourde opération

0
511

Une intervention cardiaque pour Michel Drucker

L’animateur emblématique de Vivement dimanche, Michel Drucker, a été réopéré du cœur à l’âge de 80 ans. Cette intervention a eu lieu le lundi 20 mars 2023 dans un hôpital parisien. La chirurgie, qui a duré près de cinq heures, concernait la valve mitrale de son cœur et faisait suite à la détection d’une bactérie lors d’examens médicaux.

Des nouvelles rassurantes sur son état de santé

Benjamin Castaldi, proche de l’animateur, a donné des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de Michel Drucker. Selon lui, ce dernier va très bien et “a recommencé à parler depuis aujourd’hui”. Toutefois, il ne sera pas en mesure de revenir immédiatement sur les plateaux de France Télévisions.

Le retour de Michel Drucker à l’antenne

Malgré cette lourde opération, Michel Drucker souhaite faire son retour à l’antenne avant la fin de la saison. Cependant, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur d’antenne et des programmes du groupe France Télévisions, précise que cela ne sera pas possible avant le mois d’avril 2023.

La situation actuelle de France Télévisions

Pendant l’absence de Michel Drucker, France Télévisions prévoit quelques changements dans sa programmation. Pierre Lescure, ancien président de Canal+, fera son arrivée sur la chaîne avec une émission hebdomadaire consacrée au cinéma dès janvier 2023. Ce nouveau programme, diffusé en deuxième partie de soirée, remplacera l’émission Passages des arts, animée par Claire Chazal depuis 2019.

Le but de cette nouvelle émission est de relancer les audiences de la case, qui étaient au plus bas avec les précédentes émissions. Pierre Lescure recevra des figures du cinéma français et international lors de son émission.

Un parcours impressionnant pour Michel Drucker

L’animateur, qui a connu une longue et prestigieuse carrière à la télévision française, est très apprécié du public. Voici quelques moments marquants de son parcours :

  • La création et le succès de l’émission Vivement dimanche
  • Ses nombreuses interviews avec des personnalités importantes du monde culturel et artistique
  • Des collaborations avec plusieurs chaînes françaises, dont France Télévisions et Canal+

Les soutiens reçus suite à son opération

Michel Drucker a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses amis et collègues. Benjamin Castaldi, qui a donné des nouvelles de l’état de santé de l’animateur, fait partie de ces personnes qui lui ont témoigné leur affection. Son retour à l’antenne est attendu avec impatience par ses fans et les téléspectateurs.

Après une lourde opération cardiaque, Michel Drucker se rétablit progressivement. Le célèbre animateur souhaite revenir à l’antenne le plus rapidement possible, mais son état de santé ne lui permet pas encore de reprendre ses activités sur France Télévisions. En attendant son retour, la chaîne modifie légèrement sa programmation et accueille Pierre Lescure avec une émission dédiée au cinéma. Les admirateurs de Michel Drucker ont hâte de le retrouver pour partager avec lui de nouvelles émissions empreintes d’émotion et de convivialité.