L’international anglais Ainsley Maitland-Niles rejoint officiellement l’OL

0
328

Un renfort de poids pour l’Olympique Lyonnais

Dans un communiqué de presse récent, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée du milieu de terrain anglais, Ainsley Maitland-Niles. Après Clinton Mata, Skelly Alvero et Duje Caleta-Car, le club rhodanien a acté la signature d’un nouveau renfort durant ce marché des transferts estival. Le joueur de 25 ans, libre de tout engagement depuis la fin de son bail avec Arsenal cet été, va débuter une nouvelle aventure en rejoignant l’Olympique Lyonnais. C’est sa deuxième expérience en dehors des terres anglaises.

Un parcours impressionnant à Arsenal

Né à Londres en 1997, Ainsley Maitland-Niles a intégré le centre de formation d’Arsenal à l’âge de 6 ans. Il a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle le 9 décembre 2014, lors d’un match de Ligue des Champions contre Galatasaray, lançant ainsi sa carrière au plus haut niveau. Après un prêt réussi à Ipswich lors de la saison 2015/2016, il est revenu à Arsenal et a continué à progresser sous les couleurs des Gunners.

Ses réalisations à Arsenal :

  • Plus de 100 apparitions en Premier League
  • Vainqueur de la FA Cup en 2017 et 2020
  • Vainqueur de la Community Shield en 2017 et 2020

Un joueur polyvalent pour l’OL

Avec Maitland-Niles, Lyon recrute un joueur polyvalent, capable de jouer au milieu de terrain et dans la défense. La saison dernière avec Arsenal, il a occupé six postes différents. L’international anglais s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club rhodanien et espère s’imposer au milieu de terrain.

“Mon poste préféré ? Milieu de terrain. J’espère m’imposer à ce poste, mais je suis prêt à travailler n’importe où pour aider l’équipe”, a déclaré Maitland-Niles dans le communiqué publié sur le site de l’OL.

Ses atouts :

  • Polyvalence sur le terrain
  • Expérience internationale avec l’équipe d’Angleterre
  • Capacité à jouer dans plusieurs systèmes tactiques

Une arrivée attendue par Laurent Blanc

Malgré les restrictions de la DNCG, l’Olympique Lyonnais continue son mercato et renforce son équipe pour la saison à venir. Laurent Blanc, l’entraîneur du club, se félicite de cette nouvelle arrivée et compte bien profiter des qualités de Maitland-Niles pour améliorer les performances de son groupe.

L’arrivée d’Ainsley Maitland-Niles à l’Olympique Lyonnais est une excellente nouvelle pour le club et ses supporters. Sa polyvalence, son expérience internationale et sa connaissance du haut niveau seront des atouts précieux pour les Gones dans leur quête de succès en Ligue 1 et sur la scène européenne.