L’Angleterre se défait du Nigeria aux tirs au but et tient sa place en quarts de finale

0
414

Les Lionesses bataillent face à une équipe nigériane accrocheuse

L’Angleterre a eu fort à faire pour venir à bout d’un Nigeria combatif en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. Les Three Lionesses ont finalement réussi à se qualifier pour les quarts de finale après une séance de tirs au but remportée 4-2. Le match s’est avéré compliqué pour l’Angleterre, qui a dû faire face à une équipe nigériane bien organisée et dangereuse, notamment en première période.

Des occasions manquées des deux côtés

Pourtant, malgré le classement FIFA favorable à l’Angleterre, le rapport de force entre les deux équipes était plutôt équilibré durant cette rencontre. Le Nigeria parvenait régulièrement à déséquilibrer la défense anglaise sur les ailes, mais manquait de réalisme dans le dernier geste. De leur côté, les Anglaises se montraient également menaçantes, sans pour autant parvenir à concrétiser leurs actions offensives.

Une exclusion qui n’a pas coûté cher

La tension était palpable sur le terrain, et cela s’est traduit par l’exclusion de l’Anglaise Lauren James en fin de match, pour avoir marché volontairement sur le dos de Michelle Alozie. Heureusement pour elle, cette exclusion n’a pas eu de conséquences néfastes pour son équipe lors des prolongations, qui se sont achevées sur un score nul et vierge.

Une séance de tirs au but maîtrisée par l’Angleterre

Les joueuses anglaises ont su faire preuve de sang-froid lors de la séance de tirs au but, en inscrivant 4 réalisations contre 2 pour le Nigeria. Cette victoire permet à l’Angleterre de valider son billet pour les quarts de finale et de continuer à rêver d’un succès dans cette Coupe du monde féminine.

Des adversaires redoutables attendent en quarts de finale

En atteignant les quarts de finale, l’Angleterre devra affronter une équipe de taille. En effet, il est possible que ce soit la France, si celle-ci parvient à battre le Maroc mardi. Les Bleues, favorites de la compétition, seront un véritable défi pour les Anglaises, qui devront montrer un meilleur visage pour espérer poursuivre leur aventure dans ce Mondial.

Quelques résultats marquants de ces huitièmes de finale

  • Le Japon écrase l’Espagne et termine en tête de sa poule, mettant ainsi fin à une série d’invincibilité impressionnante pour la Roja.
  • La Suisse s’est qualifiée pour les huitièmes de finale et affrontera l’Espagne, tandis que la Norvège sera opposée au Japon.

En conclusion, l’Angleterre a réussi à se qualifier pour les quarts de finale malgré des difficultés face à un Nigeria accrocheur et bien organisé. Les Three Lionesses devront maintenant se préparer à affronter un adversaire redoutable lors du prochain tour.