Brest renverse Lens au terme d’une seconde période de folie

0
247

Le Stade Brestois 29 fait un retour en force dans la Ligue 1

Au stade Francis-Le Blé, le Stade Brestois a montré un tout autre visage en seconde mi-temps pour finalement battre Lens lors de la première journée de Ligue 1 dimanche dernier. Mené 2-0 à la mi-temps, les Bretons ont su renverser la tendance et mettre en difficulté les Lensois qui devront prendre des points contre le PSG et Monaco prochainement.

Les Tops et Flops du match

Brice Samba : Malgré la défaite, le gardien lensois a réalisé plusieurs arrêts décisifs qui ont longtemps maintenu son équipe à égalité. Il ne peut pas grand-chose sur les deux premiers buts brestois, mais a su repousser les autres tentatives adverses avec assurance.

Adrien Thomasson : Entré en jeu en seconde période, le milieu de terrain lensois est coupable d’une semelle synonyme de carton rouge et a précipité la chute de son équipe face aux assauts bretons.

Abdul Samed : Auteur d’une faute dans la surface ayant entraîné un penalty, il a permis à Del Castillo de transformer l’essai et offrir la victoire méritée à Brest.

Une seconde période cauchemardesque pour Lens

Alors qu’ils menaient 2-0 à la pause, les Lensois ont subi une véritable débâcle en seconde période. Les erreurs individuelles et collectives se sont multipliées, notamment celle d’Adrien Thomasson qui a été expulsé après un mauvais geste sur l’un de ses adversaires. Quelques minutes plus tard, Abdul Samed commet une faute dans la surface et offre un penalty à Brest.

Le doublé de Del Castillo

Auteur des deux penalties transformés, Del Castillo s’est offert un doublé décisif pour le Stade Brestois. Le milieu de terrain brestois a montré toute son adresse lors de ces deux situations, permettant à son équipe de remporter le match malgré un début de rencontre difficile.

Un réveil tardif mais salvateur pour Brest

Après une première période compliquée où ils étaient menés 2-0, les joueurs du Stade Brestois ont su réagir et renverser la vapeur. La seconde mi-temps a été marquée par une domination sans partage des Bretons, qui ont réussi à mettre suffisamment de pression sur leurs adversaires pour provoquer des erreurs et des fautes.

  • Le retour en force de Brest en seconde période
  • Les erreurs individuelles et collectives des Lensois
  • Les deux penalties transformés par Del Castillo

Brest prend une option sur le maintien

Grâce à cette victoire méritée contre Lens, Brest engrange trois points précieux dans la course au maintien en Ligue 1. Les joueurs de Michel Der Zakarian pourront aborder les prochains matchs avec confiance et ambition, forts de leur capacité à renverser des situations défavorables.

Les défis à venir pour Lens et Brest

Forts de cette victoire, les Brestois se déplaceront samedi prochain à Rennes pour affronter les Rouge et Noir, tandis que Lens devra relever la tête lors d’un match difficile face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. La suite du championnat promet d’être riche en rebondissements pour ces deux équipes !