L’AC Milan bat la Juve et se qualifie pour la Ligue des champions

0
403

Les Rossoneri décrochent leur billet en battant la Juventus à Turin

L’AC Milan a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions après sa victoire 0-1 sur le terrain de la Juventus dimanche pour la 37e et avant-dernière journée de Serie A. Alexis Saelemaekers et Divock Origi, montés au jeu respectivement à la 56e et 86e minute, ont participé à la victoire des Rossoneri tandis que Charles De Ketelaere et Aster Vranckx sont restés sur le banc. Assuré du top 4 en cas de partage, l’AC Milan a pu compter un but d’Olivier Giroud en fin de première période pour prendre les trois points et composter son ticket pour la prochaine compétition européenne.

Une troisième saison consécutive en Ligue des champions pour Milan

Un temps bousculé en cours de saison en Serie A, Milan a bien fini et s’assure de participer à la C1 une troisième saison de suite. La Juventus, avec cette défaite, reste à la 7e place du classement et subit un deuxième revers d’affilée en Championnat.

Le résumé du match

La 37ème journée de Serie A a vu la Juventus affronter l’AC Milan à Turin dans un match crucial pour les deux équipes. Malgré sa pénalité de 10 points, la Juventus avait encore une chance de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, mais elle devait remporter la victoire contre les Milanais à domicile.

Le match a été assez équilibré en première période, avec peu d’occasions pour les deux équipes. Cependant, Olivier Giroud a réussi à ouvrir le score juste avant la mi-temps, permettant aux Rossoneri de rentrer aux vestiaires avec un avantage précieux.

En seconde période, la Juventus a tenté de réagir, mais la défense milanaise est restée solide et n’a pas cédé. Les entrées en jeu de Saelemaekers et Origi ont apporté du sang neuf à l’attaque milanaise, et bien qu’ils n’aient pas marqué, leur contribution a été précieuse pour conserver le score jusqu’au coup de sifflet final.

Les conséquences pour les deux équipes

  • L’AC Milan : Qualifié pour la Ligue des champions, les Rossoneri peuvent encore rêver de terminer sur le podium de Serie A, à condition de bien négocier leur dernière rencontre de la saison. Leur objectif sera également de briller en Europe l’an prochain.
  • La Juventus : Toujours en course pour une qualification européenne malgré cette défaite, la Vieille Dame doit impérativement gagner son dernier match et espérer un faux pas de ses concurrents directs pour accrocher une place en Ligue Europa. Un bilan décevant pour le club turinois, habitué à jouer les premiers rôles sur la scène européenne.

Les autres rencontres de cette 37e journée de Serie A

– L’Inter Milan, déjà sacré champion d’Italie, a été tenu en échec par l’AS Rome (2-2) et doit se contenter d’un nul pour sa dernière sortie à domicile.
– Naples, un autre prétendant à une place en Ligue des champions, s’est imposé face à la Fiorentina (2-0) et reste dans la course pour le top 4.
– La Lazio Rome a confirmé sa place en Ligue Europa en battant Parme (3-1), tandis que Sassuolo s’est incliné contre Benevento (1-0) et voit ses espoirs de qualification européenne s’amenuiser.

Cette victoire de l’AC Milan sur la Juventus est donc porteuse d’espoir pour les Rossoneri, qui retrouvent la Ligue des champions après une saison réussie en Serie A. De leur côté, les Bianconeri regrettent sans doute leur parcours en dents de scie et devront se remobiliser pour accrocher au moins une place en Ligue Europa lors de la dernière journée. Les enjeux restent nombreux et passionnants pour cette fin de saison en Italie !