Mercato : qui est Kang-in Lee, la quatrième recrue du PSG ?

0
327

Le jeune prodige sud-coréen rejoint le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de sa quatrième recrue lors de ce mercato estival : Kang-in Lee. Le jeune joueur sud-coréen, ancien milieu offensif de Majorque, vient renforcer l’équipe parisienne et marque une signature historique en devenant le premier joueur de son pays à rejoindre le PSG.

Un parcours déjà impressionnant pour Kang-in Lee

  • Né le 19 février 2001 à Incheon, en Corée du Sud
  • Rejoint la prestigieuse académie du Valence CF en Espagne à l’âge de 10 ans
  • Fait ses débuts professionnels avec l’équipe première du Valence CF en 2018
  • Remporte la Coupe du Roi avec Valence en 2019
  • Transféré à Majorque en 2021

Âgé de seulement 22 ans, Kang-in Lee possède déjà un palmarès impressionnant. Formé au sein de la prestigieuse académie du Valence CF en Espagne, il a rapidement gravi les échelons pour intégrer l’équipe première du club en 2018. Il a notamment remporté la Coupe du Roi avec Valence en 2019.

Les attentes autour de Kang-in Lee au PSG

Au sein du Paris Saint-Germain, Kang-in Lee est attendu comme un véritable renfort offensif. Doté d’un excellent toucher de balle et d’une vision du jeu hors norme, le jeune sud-coréen devrait rapidement s’imposer comme l’un des éléments clés de l’effectif parisien. Il sera intéressant de suivre son adaptation à la Ligue 1 et au style de jeu prôné par le nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique.

Un impact médiatique important en Corée du Sud

L’arrivée de Kang-in Lee au Paris Saint-Germain n’est pas seulement une aubaine sportive pour le club. En effet, le joueur jouit déjà d’une grande notoriété dans son pays natal, où il est perçu comme l’un des plus grands espoirs du football sud-coréen. Son transfert au PSG devrait donc permettre au club parisien de développer sa marque et d’accroître sa visibilité en Asie.

Les autres recrues estivales du PSG

Avant l’arrivée de Kang-in Lee, le Paris Saint-Germain avait déjà officialisé la signature de trois autres joueurs lors de ce mercato estival :

  • Milan Skriniar, défenseur central slovaque en provenance de l’Inter Milan
  • Marco Asensio, milieu offensif espagnol transféré depuis le Real Madrid
  • Manuel Ugarte, milieu de terrain uruguayen recruté auprès du club de Famalicão

Avec ces quatre recrues, dont Kang-in Lee, le PSG semble bien déterminé à renforcer son effectif en vue de la saison prochaine et des échéances européennes qui l’attendent. Reste à voir si d’autres signatures viendront encore garnir les rangs parisiens avant la fin du mercato estival.