Des explosions à Kiev et dans d’autres villes d’Ukraine, Zelensky aux Pays-Bas

0
446

Explosions à Kiev et autres villes ukrainiennes

Des explosions ont été entendues aux premières heures de jeudi à Kiev, ont annoncé les autorités et les médias locaux. Les défenses aériennes sont à l’œuvre dans la région de Kiev, a précisé l’administration militaire régionale sur Telegram.

Drones abattus au-dessus de la capitale

L’armée de l’air ukrainienne a indiqué ce jeudi matin que, après les frappes aériennes qui ont touché le pays, 18 drones ont été abattus au-dessus de la capitale, Kiev. Selon le Kyiv Independant, les forces russes ont lancé 24 drones de ce type, du modèle Shahed-136/131, depuis la région de Briansk et la côte est de la mer d’Azov, aux premières heures de la journée. Aucune victime n’est à déplorer à Kiev. Il est en revanche trop tôt pour obtenir un bilan humain des autres villes concernées par ces frappes.

Sirènes d’alerte dans plusieurs régions du pays

Deux explosions ont été ressenties cette nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai 2023, à Kyiv, alors que les sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs régions du pays, a confirmé un journaliste du Kyiv independent sur Twitter. Les sirènes d’alerte ont été déclenchées dans les régions de Kiev, Tchernihiv, Sumy, Poltava, Kirovohrad, Kharkiv, Mykolaiv, Odesa, Dnipropetrovsk et Zaporizhzhia. Toujours selon le même média, les autorités russes ont bombardé six villages, faisant un blessé.

Zelensky aux Pays-Bas pour une visite inattendue

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mercredi soir aux Pays-Bas pour une visite inattendue, lors de laquelle il doit rencontrer les dirigeants de ce pays membre de l’Union européenne. Cette visite intervient après celle effectuée en Finlande, où Zelensky a plaidé pour un renforcement des sanctions contre la Russie.

Suivi heure par heure de la situation en Ukraine

Des explosions ont été entendues à Kiev et dans d’autres villes d’Ukraine, ont annoncé les autorités et les médias locaux. Ces explosions interviennent moins de 24 heures après que les autorités ukrainiennes ont déclaré que 21 personnes avaient été tuées dans des bombardements dans la région de Kherson. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine :

  • 5 h 37 : Une attaque de drone déclenche un incendie dans une raffinerie de pétrole à Ilsky, dans la région de Krasnodar, non loin de la Crimée. L’incendie a été circonscrit à un espace de 400 mètres carrés puis rapidement éteint par les services d’urgence.
  • … (ajouter d’autres éléments importants dans cette liste)

La situation en Ukraine continue d’évoluer, avec des explosions ressenties dans plusieurs villes et la visite inattendue du président Zelensky aux Pays-Bas. Alors que les forces ukrainiennes continuent de lutter contre les attaques venues de Russie, la communauté internationale suit de près les développements sur le terrain.