Chelsea coule contre Brentford, Liverpool toujours dans la course à l’Europe

0
445

La défaite d’Arsenal face à Manchester City ouvre la voie aux poursuivants

Avec la victoire 4-1 de Manchester City contre Arsenal ce mercredi, la Premier League a peut-être connu un tournant décisif dans la course au titre. Arsenal est toujours en tête, mais n’a plus son destin en main. Face à la cruauté offensive de Manchester City, Mikel Arteta n’ a pu rien faire. Une défaite lourde de conséquence puisque Arsenal ne compte plus que 2 points d’avance sur son adversaire du jour. Désormais, les Gunners n’ont plus leur destin en main.

Manchester City impressionne avec Haaland et De Bruyne

Toujours en surnombre autour du ballon, les Mancuniens ont éteint le suspense dès le retour des vestiaires avec les mêmes acteurs que lors du premier but. Haaland a fixé la défense puis offert le but du 3-0 à De Bruyne. L’Etihad Stadium rugissait comme rarement depuis son inauguration en 2002 et City s’envolait vers le titre. Et la réduction du score de Holding n’a pas calmé les Mancuniens qui s’enflammaient une dernière fois pour le 33e but cette saison de Haaland, crinière au vent dans la fin de match.

Le Bayern coule, Dortmund leader, Mahrez vole la vedette à Håland, Liverpool s’accroche

Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe. C’est déjà tendu pour Thomas Tuchel. Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

  • Auxerre 1-1 Lille
  • Lens 3-0 Monaco
  • Liverpool 3-2 Nottingham Forest
  • Brentford 1-1 Aston Villa
  • Manchester City 3-0 Sheffield
  • Real Madrid 2-0 Celta Vigo
  • Lazio 0-1 Torino
  • Mayence 3-1 Bayern
  • Dortmund 4-0 Francfort

Le Bayern coule, Dortmund prend la tête du classement

La défaite du Bayern Munich face à Mayence a été l’une des surprises du week-end. Pendant ce temps, le Borussia Dortmund n’a fait qu’une bouchée de l’Eintracht Francfort avec une victoire éclatante 4-0. Les hommes de Marco Rose prennent ainsi la première place du classement de Bundesliga.

Défaite inquiétante pour Liverpool sans van Dijk

Défaite inquiétante pour les Reds, sans réaction sur la pelouse de Brighton. En conflit ouvert avec son entraîneur Roberto de Zerbi, Leandro Trossard était une nouvelle fois absent du groupe de Brighton pour défier Liverpool. Une menace en moins pour les Reds mais Jurgen Klopp devait lui se passer de Virgil van Dijk, absent pour quelques semaines.

Une absence au coeur de la défense assez remarquée. Si les deux équipes se quittent sur un 0-0 au repos, Liverpool ne met pas longtemps à flancher défensivement avec une mauvaise relance de Joel Matip et une fébrilité inquiétante dans l’arrière garde sur l’ouverture du score des Seagulls. Les Reds parviennent tout de même à s’accrocher et arrachent une victoire sur le fil 3-2 face à Nottingham Forest, restant ainsi dans la course à l’Europe.

Chelsea coule contre Brentford

Les Blues n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Brentford. Cette contre-performance met en péril leur place dans le top 4 du classement de Premier League et fragilise encore un peu plus la position de leur entraîneur Thomas Tuchel.

La fin de saison promet d’être palpitante avec une lutte acharnée pour le titre de champion et les places qualificatives pour les compétitions européennes. Les prochaines journées de championnat seront décisives pour les prétendants au sacre et aux places d’honneur.