Alerte enlèvement pour retrouver la petite Malek, 8 ans, disparue à Dunkerque

0
300

Disparition de Malek, 8 ans, dans le Nord du côté de Dunkerque

La nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin a vu la disparition de Malek Younes, une petite fille de 8 ans. Une alerte enlèvement a ainsi été déclenchée par le Ministère de l’Intérieur afin de retrouver l’enfant. Malek est décrite comme ayant les cheveux longs, noirs et bouclés, ainsi que les yeux noirs. Elle pourrait se trouver avec son père Jamel Younes, âgé de 40 ans. L’homme mesure 1m84, a les cheveux noirs, une corpulence normale et porte des tatouages sur la nuque et le poignet.

Suspicions autour du père et description du véhicule

Les autorités soupçonnent donc le père d’être impliqué dans cette affaire et il est actuellement recherché. Il pourrait circuler à bord :

  • d’une Renault Twingo verte,
  • immatriculée DM 485 GJ.

Toute personne ayant des informations concernant cette affaire est priée de contacter immédiatement les forces de l’ordre.

La compagne du père retrouvée morte à son domicile

Djamel Younès, de nationalité tunisienne, est déjà connu des services de police pour violences conjugales, selon certaines sources. C’est mercredi après-midi que la compagne de Djamel, âgée de 29 ans, a été retrouvée morte à leur domicile situé avenue de la Libération à Dunkerque. Cette découverte macabre renforce les suspicions envers le père de Malek et ajoute une dimension plus sombre à cette affaire.

Le dispositif Alerte Enlèvement mobilisé

Afin de retrouver au plus vite la petite Malek, le dispositif Alerte Enlèvement a été mis en place. Ce système est utilisé en cas d’enlèvements d’enfants où la vie de la victime est en danger immédiat et permet de diffuser rapidement des informations à travers différents médias tels que la radio, la télévision, les réseaux sociaux ou encore des panneaux autoroutiers. L’objectif est de solliciter la vigilance du public afin d’obtenir des témoignages susceptibles d’aider les enquêteurs dans leurs recherches.

Les différentes étapes de l’affaire

Depuis la disparition de Malek Younes et le déclenchement de l’alerte enlèvement, plusieurs éléments sont venus étoffer cette affaire :

  • La nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin : Disparition de Malek Younes, 8 ans, à Dunkerque ;
  • Mercredi après-midi : Découverte du corps sans vie de la compagne du père de Malek, âgée de 29 ans, à leur domicile situé avenue de la Libération à Dunkerque ;
  • Mercredi soir : Déclenchement de l’alerte enlèvement pour retrouver Malek, qui pourrait être en compagnie de son père, Djamel Younes.

La mobilisation continue pour retrouver Malek

Les forces de l’ordre sont toujours activement à la recherche de la petite Malek et de son père. Les informations concernant leur apparence et le véhicule dans lequel ils pourraient se déplacer ont été largement diffusées afin d’optimiser les chances de les retrouver au plus vite. Le moindre témoignage peut s’avérer précieux pour aider les enquêteurs dans leur mission et permettre de ramener Malek saine et sauve.