Affaire Delon : Perquisition au domicile d’Hiromi Rollin, entendue pendant six heures

0
308

Une enquête préliminaire en cours

L’affaire Alain Delon continue de faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est Hiromi Rollin, l’ancienne dame de compagnie de l’acteur français, qui est au cœur des investigations. Visée par deux plaintes déposées par les enfants d’Alain Delon pour harcèlement moral, une perquisition a eu lieu à son domicile situé à Suresnes le mercredi 26 juillet. Hiromi Rollin a également été entendue pendant six heures dans le cadre de cette affaire.

La perquisition au domicile d’Hiromi Rollin

Des gendarmes de la section de recherches d’Orléans, avec le concours de la brigade de recherches de Montargis, ont procédé à la perquisition au domicile de Mme Rollin. Celle-ci conteste les accusations portées contre elle. Elle a ensuite été entendue pendant six heures à Montargis par les enquêteurs.

Les accusations des enfants d’Alain Delon

  • Anthony Delon
  • Anouchka Delon
  • Alain-Fabien Delon

Les trois enfants d’Alain Delon ont déposé plainte contre Hiromi Rollin, l’accusant notamment de harcèlement moral envers leur père. Une enquête préliminaire a été ouverte il y a quinze jours suite à ces plaintes.

Les soupçons de la famille Delon

Selon les informations de BFMTV, des retraits de sommes importantes seraient au cœur des soupçons de la famille. Il est notamment question de possibles malversations financières et d’un contrôle excessif exercé par Hiromi Rollin sur l’acteur âgé de 87 ans. L’enquête devra déterminer si ces accusations sont fondées.

La défense d’Hiromi Rollin

L’avocat d’Hiromi Rollin a annoncé que sa cliente conteste l’intégralité des faits qui lui sont reprochés. Elle se dit victime d’une campagne de diffamation orchestrée par les enfants d’Alain Delon. Dans un entretien accordé à Paris Match en septembre 2021, elle affirmait être “la seule à veiller” sur l’acteur et dénonçait une tentative de manipulation de la part de ses enfants pour nuire à sa réputation.

Une affaire médiatisée

L’affaire Alain Delon et Hiromi Rollin a pris une ampleur médiatique importante ces dernières semaines. Les relations entre l’acteur et sa famille, ainsi que le rôle joué par sa dame de compagnie, suscitent de nombreux commentaires et interrogations. Le dénouement de cette affaire pourrait avoir des conséquences importantes sur la réputation de chacun des protagonistes.

Des disputes familiales

Cette affaire met également en lumière les disputes familiales au sein du clan Delon. Les rapports entre l’acteur et ses enfants sont notoirement compliqués, et cette enquête pourrait encore accentuer ces tensions. En octobre 2021, lors d’une interview accordée à Gala, Anthony Delon affirmait que son père “n’a jamais été un père présent” et qu’il avait toujours privilégié sa carrière.

L’avenir de l’enquête

La perquisition au domicile d’Hiromi Rollin et son audition de six heures marquent une étape importante dans cette affaire. Les éléments recueillis lors de ces interventions pourront permettre aux enquêteurs de faire avancer leurs investigations et, éventuellement, de déterminer si des poursuites judiciaires sont nécessaires. Pour l’heure, aucune mise en examen n’a été prononcée, et Hiromi Rollin bénéficie toujours de la présomption d’innocence.