Ligue Europa : la Juventus arrache le match nul au bout du temps additionnel contre Séville en demi-finale aller

0
420

La Juventus sauve l’honneur avec un match nul inespéré

Une équipe italienne n’abandonne jamais : dominé par le Séville FC, qui tenait son exploit jeudi à Turin, la Juventus a arraché le match nul 1-1 au bout du temps additionnel de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Face au détenteur du record de titres en Ligue Europa , la Juve s’en sort bien. Elle a attendu la toute dernière action pour égaliser, grâce à une tête du défenseur Federico Gatti après plusieurs remises sur corner . Les Turinois, invaincus en Ligue Europa depuis leur élimination de la Ligue des champions, peuvent encore rêver de finale. Et c’est bien payé, tant…

Un match intense et disputé

Le milieu de terrain français de la Juventus, Paul Pogba, à la lutte avec son compatriote, Loïc Bade, du FC Séville, le 11 mai 2023, à Turin. MARCO BERTORELLO / AFP La Juventus s’en sort bien. Dominée par le FC Séville, qui tenait son exploit, jeudi 11 mai à Turin, la Vieille Dame a arraché le match nul 1-1 au bout du temps additionnel de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Face au détenteur du record de titres de la compétition , les Turinois peuvent encore croire en une finale, mais c’est bien payé, tant Séville a été supérieur, à…

Les moments clés du match

  • La Juventus a eu chaud face aux Espagnols de Séville mais a remis les compteurs à zéro dans les dernières secondes lors de la demi-finale aller de Ligue Europa à l’Allianz Stadium.
  • Le FC Séville avait pourtant réalisé une très bonne première période et le retour à la mi-temps était même pas cher payé. Wojciech Szczesny a réalisé plusieurs parades, notamment devant Lucas Ocampos, sorti sur blessure à la 34ème minute, mais le portier a finalement cédé devant Youssef En-Nesyri peu de temps avant la demi-heure de jeu . Sur un centre de l’ancien Marseillais, Bryan Gil laisse filer le ballon…

Séville retrouve son souffle avec José-Luis Mendilibar

En difficulté cette saison en Liga espagnole, où ils sont seulement 11e, les Andalous ont retrouvé de l’allant depuis l’arrivée de José-Luis Mendilibar, qui a relevé Jorge Sampaoli sur le banc fin mars. Depuis, il n’a connu qu’une seule défaite en dix matches, contre Gérone , et a sorti Manchester United en quart de Ligue Europa .

Paul Pogba, l’élément décisif pour la Juventus ?

C’est peut-être l’entrée à vingt minutes de la fin de Paul Pogba qui a été décisive pour la Juventus. Deuxièmes en championnat mais menacés par une potentielle suspension de 15 points pour fraudes comptables présumées , les Turinois ont été globalement dépassés malgré leur but final. La présence de Pogba sur le terrain a sans doute contribué à redonner un peu d’espoir aux Bianconeri, qui devront réaliser un exploit lors du match retour à Séville pour espérer accéder à la finale de la Ligue Europa.

La Juventus et Séville se préparent pour un match retour décisif

Avec ce match nul arraché in extremis, la Juventus conserve toutes ses chances de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa. Cependant, les Turinois devront montrer plus d’envie et de détermination lors du match retour face à un FC Séville revigoré par l’arrivée de José-Luis Mendilibar et bien décidé à offrir une nouvelle finale européenne à ses supporters.