Wimbledon 2023 – Novak Djokovic file en quarts de finale après un succès en 4 sets contre Hubert Hurkacz

0
280

Djokovic se qualifie pour les quarts de finale à Wimbledon malgré un match serré

Novak Djokovic, numéro 2 mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale à Wimbledon en écartant le Polonais Hubert Hurkacz, 18e joueur du monde, en quatre sets (7-6, 7-6, 5-7, 6-4). Cette victoire a été acquise en deux temps, car la partie avait été interrompue par l’obscurité dimanche soir alors que Djokovic menait deux sets à zéro. La rencontre a repris lundi et s’est conclue sur un succès accroché pour le Serbe.

Toujours invaincu à Church Road depuis 2017

Avec cette nouvelle victoire, Djokovic porte sa série à 32 victoires consécutives à Wimbledon, faisant mieux que les 31 succès d’affilée de Pete Sampras. Le numéro 2 mondial n’a plus perdu à Church Road depuis 2017 et un quart de finale contre le Tchèque Tomas Berdych. Il semble donc bien parti pour décrocher une huitième couronne à Wimbledon.

Un message fort en conférence de presse

Après son match contre Hubert Hurkacz, Djokovic a profité de la conférence de presse pour faire passer quelques messages. Toujours aussi déterminé et ambitieux, le Serbe a montré qu’il était prêt à tout pour continuer à briller sur les courts et notamment lors des tournois du Grand Chelem.

Les autres quarts de finale

Djokovic n’est pas le seul à s’être qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon 2023. Voici la liste des joueurs qui l’accompagnent :

  • Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, vainqueur de Matteo Berrettini (finaliste en 2021).
  • Christopher Eubanks, invaincu depuis neuf matchs, ayant battu Stéfanos Tsitsipás (5e au classement ATP).
  • Deux jeunes joueurs de moins de 21 ans : Rune et Alcaraz, qui s’affronteront pour la première fois à ce stade de la compétition.

Une nouvelle génération prometteuse

Pour la première fois de l’ère open, deux joueurs de moins de 21 ans s’affronteront en quarts de finale de Wimbledon. Il s’agit de Rune et Alcaraz, qui ont montré que la relève était assurée dans le tennis mondial. La nouvelle génération frappe fort et est désormais prête à rivaliser avec les meilleurs joueurs actuels.

En route vers un possible 7ème titre à Wimbledon pour Djokovic ?

Avec ses récentes victoires à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, Novak Djokovic a déjà remporté deux des trois premiers tournois du Grand Chelem de la saison 2023. S’il parvient à décrocher une nouvelle fois le titre à Wimbledon, il sera en bonne voie pour réaliser un Grand Chelem sur l’année.

Les obstacles restants sur sa route

Malgré son statut de favori, Djokovic devra encore faire face à quelques adversaires coriaces pour s’imposer à Wimbledon cette année. Parmi eux, on peut citer :

  • Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial et vainqueur de Matteo Berrettini en huitièmes de finale.
  • Christopher Eubanks, qui reste sur neuf victoires consécutives et a notamment battu Stéfanos Tsitsipás.
  • Rune ou Alcaraz, les deux jeunes prodiges qui s’affronteront en quarts de finale et pourraient créer la surprise.

Il faudra donc suivre avec attention la suite du tournoi pour savoir si Djokovic parviendra à conquérir une nouvelle fois le gazon londonien et ainsi marquer un peu plus l’histoire du tennis.