Le célèbre plombier transporté dans un monde magique

0
662

Une nouvelle adaptation cinématographique pour Super Mario Bros.

Déjà portée sur grand écran en 1993, l’histoire du célèbre plombier italien Super Mario créé par Nintendo revient au cinéma avec une toute nouvelle adaptation. Cette fois-ci, c’est le studio d’animation Illumination Entertainment, à qui l’on doit les films à succès Despicable Me et The Secret Life of Pets, qui est chargé de la réalisation de ce projet ambitieux.

Un univers fantastique à explorer

Les aventures de Mario et de son frère Luigi nous emmènent cette fois-ci dans un monde magique où ils devront affronter de nouveaux ennemis et résoudre des énigmes pour sauver le Royaume Champignon. Le film promet donc d’être riche en rebondissements et en décors féeriques qui ne manqueront pas de séduire les fans de la franchise ainsi que les néophytes.

Des graphismes époustouflants

L’un des points forts de ce nouveau long-métrage réside sans aucun doute dans ses graphismes de haute qualité. En s’appuyant sur les dernières technologies d’animation, le studio Illumination Entertainment a réussi à créer un univers visuellement impressionnant et immersif qui rendra justice à l’esthétique propre à l’univers de Super Mario Bros.

Un casting de choix pour interpréter les personnages emblématiques

Pour donner vie à ces héros iconiques, le film peut compter sur la participation de plusieurs acteurs célèbres qui prêteront leurs voix aux différents personnages. Voici quelques-uns des noms annoncés pour ce casting :

  • Chris Pratt (Guardians of the Galaxy) incarnera l’intrépide plombier Mario
  • Anya Taylor-Joy (The Queen’s Gambit) sera la Princesse Peach, souveraine du Royaume Champignon
  • Jack Black (Jumanji : Welcome to the Jungle) prêtera sa voix au maléfique roi Bowser
  • Charlie Day (It’s Always Sunny in Philadelphia) interprétera Luigi, le frère de Mario
  • Keegan-Michael Key (Key & Peele) jouera Toad, l’un des fidèles serviteurs de la princesse

Un doublage français de qualité

Bien entendu, le film sera également proposé en version française avec un doublage réalisé par des acteurs talentueux qui sauront retranscrire toute la personnalité et l’énergie de ce casting anglophone.

Un scénario qui revisite les origines du célèbre plombier

L’histoire du film nous emmène dans une aventure inédite où les deux frères plombiers devront unir leurs forces pour venir en aide à la Princesse Peach, menacée par le terrible Bowser. Cette nouvelle intrigue permettra également d’en apprendre davantage sur les origines de Mario et Luigi et sur la manière dont ils sont devenus les héros que l’on connaît aujourd’hui.

Un clin d’œil aux jeux vidéo

Bien évidemment, cette adaptation cinématographique ne manquera pas de faire référence aux nombreux jeux vidéo qui ont contribué à populariser le personnage de Super Mario Bros. Les fans pourront ainsi retrouver des éléments familiers tels que les champignons, les étoiles ou encore les fameux tuyaux verts permettant de voyager d’un monde à un autre.

Une sortie attendue pour 2022

Si aucune date précise n’a encore été communiquée, le film devrait sortir en 2022. Cette nouvelle adaptation s’annonce donc comme l’un des événements majeurs de l’année prochaine, tant pour les inconditionnels de la franchise que pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers fantastique de Super Mario Bros.

En attendant la sortie du film…

Pour patienter jusqu’à la sortie de ce nouveau long-métrage, les fans peuvent se replonger dans les anciennes aventures de Mario et Luigi avec les multiples jeux vidéo disponibles sur différentes consoles Nintendo. Qu’il s’agisse des classiques de la NES ou des titres plus récents sur Switch, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations !