Reims-Strasbourg : Un doublé de Diallo et strasbourg sort de la zone rouge

0
397

Strasbourg respire après la victoire contre Reims

Victorieux face à un Stade de Reims en difficulté depuis plusieurs semaines, Strasbourg peut croire au maintien en Ligue 1. Grâce à un doublé d’Habib Diallo et deux passes décisives d’Habib Diarra en première période, les Alsaciens ont réussi à battre un prétendant à l’Europe et prennent un point d’avance sur Brest et Nantes. Cette victoire permet à Strasbourg de sortir provisoirement de la zone rouge, avant les matchs décisifs entre Ajaccio et Brest d’un côté et Nantes et Troyes de l’autre.

Habib Diallo, l’homme du match

Déjà auteur du deuxième but le plus rapide cette saison en Ligue 1, Habib Diallo s’est illustré une fois de plus lors de la rencontre contre Reims. Le joueur sénégalais a été très efficace devant le but, inscrivant un doublé qui a permis à son équipe de l’emporter 2-0. Face à un Maxime Busi dépassé, Diallo a confirmé son statut d’intraitable attaquant.

Un début de match parfait pour Strasbourg

Les Strasbourgeois n’ont pas perdu de temps pour prendre le contrôle de la partie. Dès la 16e seconde, Habib Diallo ouvre le score sur une tête suite à un centre d’Habib Diarra. Un but très rapide qui a déstabilisé Reims, rapidement sorti du match après cette entame difficile. Will Still, l’entraîneur de Reims, reconnaît avoir anticipé cette stratégie mais regrette que son équipe soit tombée dans un piège.

Strasbourg met fin à 65 ans de disette en terre champenoise

Cette victoire est historique pour le Racing Club de Strasbourg. En effet, le club alsacien n’avait plus gagné à Reims depuis plus de 65 ans. Ce succès leur permet de prendre trois points précieux et de sortir provisoirement de la zone de relégation.

Les difficultés de Strasbourg face aux équipes bien classées

Si Strasbourg s’est offert une bouffée d’oxygène avec cette victoire, il convient de rappeler que les Alsaciens ont souvent éprouvé des difficultés face aux équipes mieux classées en Ligue 1 cette saison. Sur leurs six victoires en championnat, cinq ont été obtenues contre des équipes classées à la 13e place ou au-delà. La seule victoire de Strasbourg contre une équipe de première partie de tableau a eu lieu en janvier, contre Lyon.

  • 6 matches gagnés par Strasbourg cette saison en Ligue 1
  • 5 victoires contre des équipes classées à la 13e place ou au-delà
  • 1 victoire contre une équipe de première partie de tableau (Lyon)

La suite du calendrier pour Strasbourg

Pour espérer se maintenir en Ligue 1, Strasbourg devra confirmer cette belle performance lors des prochaines rencontres. Le club alsacien recevra notamment Ajaccio et Brest, deux concurrents directs dans la course au maintien. Néanmoins, la route vers le maintien s’annonce encore longue et semée d’embûches pour les Alsaciens.

Grâce à un doublé d’Habib Diallo et une solide performance collective, Strasbourg est parvenu à battre Reims et sort provisoirement de la zone rouge. Ce succès historique permet aux Alsaciens de croire en leurs chances de maintien en Ligue 1. Toutefois, il leur faudra confirmer lors des prochains matchs cruciaux et espérer que leurs concurrents directs ne parviennent pas à engranger suffisamment de points. La lutte pour le maintien promet d’être acharnée jusqu’à la fin de la saison.