Jason Statham a été payé 6000 dollars pour son tout premier film, son salaire actuel va vous donner le tournis

0
153

Célèbre pour ses rôles d’action héroïques et ses cascades époustouflantes, Jason Statham est aujourd’hui l’une des stars les mieux payées d’Hollywood. Mais saviez-vous que l’acteur britannique avait reçu un cachet de seulement 6 000 dollars pour son premier film ? Focus sur le parcours impressionnant de cette star qui est parvenue à gravir les échelons jusqu’à toucher des sommes astronomiques.

Les débuts modestes de Jason Statham

Après une carrière dans la natation et le mannequinat, Jason Statham a fait ses premiers pas au cinéma en 1998 avec le film “Arnaques, crimes et botanique” réalisé par Guy Ritchie. Pour ce rôle, il n’a reçu qu’un modeste cachet de 6 000 dollars. La somme peut paraître dérisoire lorsque l’on compare aux millions que perçoit désormais l’acteur pour chacun de ses films.

Une ascension fulgurante

L’année suivante, en 1999, Jason Statham retrouve le réalisateur Guy Ritchie pour le film “Snatch”. Le succès du long-métrage lui permet d’accroître sa notoriété et de décrocher des rôles plus importants. En 2002, il tient le rôle principal dans “Le Transporteur”, une saga qui va définitivement propulser sa carrière.

Les cachets mirobolants de Jason Statham

Au fil des années, le salaire de Jason Statham n’a cessé d’augmenter, atteignant des sommes phénoménales. Voici quelques exemples marquants :

  • Furious 7 (2015) : selon certaines rumeurs, l’acteur aurait touché environ 10 millions de dollars pour ce film.
  • Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) : le spin-off mettant en vedette Statham et Dwayne Johnson a rapporté à l’acteur britannique pas moins de 13 millions de dollars.
  • The Meg (2018) : pour incarner Jonas Taylor, un plongeur spécialiste des fonds marins, Jason Statham aurait reçu un chèque de 15 millions de dollars.

Un acteur aux exigences bien précises

En plus de ses cachets mirobolants, Jason Statham est également très exigeant concernant les conditions dans lesquelles il tourne ses films. Ainsi, son contrat stipule généralement qu’il doit avoir la possibilité de réaliser lui-même ses cascades, ce qui ajoute une valeur inestimable à sa prestation.

Jason Statham, une rentabilité indéniable au box-office

Même si ses salaires peuvent paraître astronomiques, Jason Statham reste l’un des acteurs les plus rentables d’Hollywood. En effet, ses films ont rapporté plus de 5 milliards de dollars au box-office mondial, et ce chiffre ne cesse de croître avec chaque nouvelle production.

Les films les plus rentables de Jason Statham :

  • Furious 7 (2015) : avec un box-office mondial avoisinant les 1,5 milliard de dollars, il s’agit du film le plus rentable de la carrière de l’acteur.
  • The Fate of the Furious (2017) : le huitième opus de la saga Fast & Furious a atteint 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales.
  • Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) : malgré des critiques mitigées, le spin-off a enregistré près de 760 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Au regard de ces chiffres impressionnants, il est indéniable que Jason Statham a su transformer ses débuts modestes en une véritable success-story hollywoodienne. De 6 000 dollars pour son premier film à plusieurs millions par projet aujourd’hui, l’acteur britannique a su conquérir le cœur du public et prouver sa valeur aux studios qui n’hésitent pas à investir massivement sur lui.