Football : Luis Enrique est le nouvel entraîneur du PSG

0
285

L’annonce officielle de l’arrivée de Luis Enrique au Paris Saint-Germain

Moins d’une semaine avant la reprise de l’entraînement, lors d’une conférence de presse retardée de trois heures, l’annonce de Luis Enrique comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain s’est fait attendre. Longtemps. Mais elle a fini par arriver mercredi, à 17h. Après une brève introduction de Nasser Al-Khelaïfi, c’est en français que le technicien espagnol a lâché ses premiers mots. “Ad Tout d’abord, je vais remercier le club, le président et le directeur sportif pour leur confiance. Je ne parle pas encore français, mais j’ai commencé à l’étudier. Peu de personnes peuvent prétendre à ce projet Je suis vraiment ravi d’être ici.”

La vision de Luis Enrique pour le PSG

Ce qu’il a dit devant la presse : “Mon idée du football, c’est un football offensif, divertissant pour les supporters, qui permet d’obtenir de bons résultats.” [ ] L’identité offensive, c’est non négociable. Si on ne veut pas jouer de façon offensive, on ne vient pas. C’est ma philosophie. Mon travail est de tirer le meilleur de mes joueurs, individuellement et collectivement. Je peux vous garantir que l’on jouera en tant qu’équipe, c’est ma première fonction en tant qu’entraîneur . Si les contours de l’effectif du PSG, pour la saison prochaine, demeurent flous, Luis Enrique a d’ores et déjà une idée de ce qu’il souhaite mettre en place.”

Les objectifs pour la saison à venir

  • Remporter le championnat de France
  • Réaliser un parcours exemplaire en Ligue des Champions
  • Développer un jeu offensif et attractif
  • Mettre en avant les jeunes talents du club

Les mots de Nasser Al-Khelaïfi sur l’avenir de Kylian Mbappé

Les mots de Nasser Al-Khelaïfi, à la fin de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, sur la situation de Kylian Mbappé ont interpellé. “Le plus grand joueur du monde ne peut pas partir gratuitement“, a-t-il dit. Quelques minutes après cette déclaration, le président du Paris Saint-Germain a accordé une interview à quelques journalistes pour évoquer plus longuement le sujet et s’épancher sur la nouvelle ère dans laquelle entre le club parisien.

Extrait de l’interview de Nasser Al-Khelaïfi

Mbappé l’a dit publiquement, il ne peut pas partir libre. J’ai été très choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. J’ai été tellement déçu parce que ça ce n’est pas Kylian. Je connais Kylian c’est un garçon fantastique, ce n’est pas lui. Partir gratuitement d’un club français, causer du tort au plus grand club français ? Ce n’est pas Kylian ! Je le répète quand j’ai appris cette information, j’ai été tellement déçu… Il doit décider vite. La semaine prochaine, dans les dix jours au plus tard… maximum dans deux semaines !…

Un nouveau chapitre pour le Paris Saint-Germain

Avec l’arrivée de Luis Enrique à la tête de l’équipe, le PSG entre dans une nouvelle ère et espère renouer avec les succès nationaux et internationaux. Les supporters attendent avec impatience de découvrir le visage que prendra leur équipe favorite sous la houlette de l’entraîneur espagnol.