Disparition d’Émile : où en est l’enquête ?

0
260

Fin des recherches au Vernet

Les recherches menées dans les Alpes de Haute-Provence pour retrouver le petit Émile, âgé de 2 ans et demi, ont pris fin mercredi soir. Le garçon s’est échappé du jardin non clôturé de la maison secondaire de ses grands-parents maternels, samedi dernier, au Vernet. Depuis lors, les gendarmes, les militaires et les bénévoles ont organisé plusieurs battues, sans succès.

Nouvelles auditions prévues

De nouvelles auditions sont prévues ce jeudi 13 juillet, avec un objectif de collecter d’autres informations et éléments pour faire avancer l’enquête. Des centaines de personnes se sont réunies depuis le début de cette affaire pour tenter de retrouver Émile sain et sauf.

Enquête judiciaire en cours

Le procureur Rémy Avon a annoncé que l’enquête judiciaire en recherche des causes de la disparition allait se poursuivre. L’analyse de la masse considérable des informations et éléments collectés depuis quatre jours sera effectuée. Toutes les hypothèses restent étudiées par le parquet, qui “ne s’interdit rien”. Des équipes spécialisées vont être déployées pour poursuivre les investigations.

Aucun nouvel élément après 96 heures

Malheureusement, après 96 heures de disparition, aucun nouvel élément n’est venu faire avancer l’enquête. Les ratissages sur le terrain dans le hameau du Haut-Vernet et aux alentours ont été poursuivis sans résultat concret.

Témoignage d’un ami des grands-parents

Jean-Marcel, un habitant du Vernet et ami des grands-parents d’Émile, a témoigné mercredi soir sur BFM DICI. Il raconte avoir envoyé un texto à Anne, la grand-mère d’Émile, samedi soir pour lui dire qu’il était de tout cœur avec elle et qu’il espérait que la disparition de l’enfant ne soit qu’un incident. Cinq minutes après, la grand-mère lui a répondu en disant que son message était “un grand secours” et que cela lui faisait très plaisir. Jean-Marcel décrit la famille comme étant une “famille modèle avec des vertus à l’ancienne, avec la religion”.

Les points clés à retenir :

  • Fin des recherches au Vernet, où le petit Émile a disparu samedi dernier.
  • De nouvelles auditions sont prévues ce jeudi 13 juillet, pour collecter davantage d’informations.
  • L’enquête judiciaire en recherche des causes de la disparition se poursuit, et toutes les hypothèses restent étudiées par le parquet.
  • Aucun nouvel élément n’a été découvert après 96 heures de disparition.
  • Un témoignage d’un ami des grands-parents d’Émile a été recueilli, décrivant la famille comme étant une “famille modèle”.