Carlos Alcaraz fait tomber Max Purcell et se qualifie pour les demi-finales à Cincinnati

0
882

Les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati : un match difficile pour Alcaraz

Opposé au surprenant Max Purcell, le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz n’a pas eu un match facile lors des quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, mais a eu le dernier mot au bout d’un beau bras de fer. L’Espagnol se serait sans doute rendu la tâche plus facile si, sur le premier jeu de service de son adversaire, il était parvenu à convertir la balle de break qu’il s’était procurée. Mais, après avoir laissé échapper cette opportunité, elle ne s’est plus du tout présentée.

Le parcours surprenant de l’Australien Max Purcell

Issu des qualifications, l’Australien Max Purcell a eu un drôle de parcours dans l’Ohio où il a bien failli ne jamais arriver à temps pour son premier match. Ultra-offensif et précis à la volée, Purcell a joué un drôle de tour un set durant au patron du circuit qui offrait son service sur une double faute et un coup droit boisé.

La semaine dernière à Toronto : des problèmes pour Alcaraz

Plus que jamais numéro 1 mondial depuis sa victoire en finale à Wimbledon face à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz n’a pas entamé la tournée américaine de la meilleure des manières. La semaine dernière, à Toronto, il a montré une certaine nervosité sur le court, ce qui lui a posé quelques problèmes face à ses adversaires.

La défaite de Stan Wawrinka en huitièmes de finale

Après avoir écarté Frances Tiafoe au tour précédent, Stan Wawrinka est tombé de haut en huitièmes de finale à Cincinnati. Le Suisse a cédé en deux manches face à Max Purcell et ne verra pas les quarts de finale pour la cinquième fois ici. De son côté, son adversaire australien continue sa magnifique semaine à Cincinnati. Sorti des qualifications, il s’offre son premier quart de finale en Masters 1000 après avoir remporté sa première victoire face à un top 10, la veille face à Casper Ruud.

Alexander Zverev : meilleure prestation depuis sa blessure

Alexander Zverev a connu sa meilleure prestation depuis sa grave blessure à la cheville en 2022 à Roland-Garros. Il a éliminé le Russe Daniil Medvedev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati, jeudi. L’Allemand de 26 ans n’avait plus battu de joueur du top 10 depuis qu’il avait été contraint à l’abandon lors d’une demi-finale épique contre Rafael Nadal.

Son retour en forme sur terre battue

Il s’était montré en bonne forme fin juillet à Hambourg, sur terre battue, où il avait remporté son premier titre depuis sa longue absence, mais il n’avait dominé en Allemagne que des joueurs classés au-delà de la 50e place mondiale. Avec cette victoire à Cincinnati, Zverev confirme donc son retour en forme et s’annonce comme un sérieux prétendant pour les prochains tournois du circuit.

  • Carlos Alcaraz a eu un match difficile lors des quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati face à Max Purcell, mais se qualifie pour les demi-finales.
  • L’Australien Max Purcell, issu des qualifications, a réalisé un parcours surprenant dans ce tournoi.
  • La semaine dernière à Toronto, le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz a connu quelques problèmes sur le court.
  • Stan Wawrinka a été éliminé en huitièmes de finale par Max Purcell.
  • Alexander Zverev réalise sa meilleure prestation depuis sa blessure en 2022 et confirme son retour en forme.

En conclusion, les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati ont été marqués par des rencontres passionnantes et des surprises. Les performances de Carlos Alcaraz, Max Purcell et Alexander Zverev sont notamment à souligner. Il faudra désormais suivre leurs parcours respectifs lors des prochains tournois du circuit.