Coldplay en concert au Groupama Stadium : plusieurs dates à Lyon en 2024

0
493

Deux concerts exceptionnels en juin 2024

Le groupe de pop-rock britannique Coldplay a annoncé sa venue à Lyon pour deux concerts les 22 et 23 juin 2024 au Groupama Stadium. Cette tournée mondiale intitulée “Music of the Spheres” marquera le retour du groupe sur la scène lyonnaise, plusieurs années après leur dernier concert dans la capitale des Gaules.

Une tournée mondiale très attendue

Après Taylor Swift et Sting, c’est au tour de Coldplay de se produire sur la scène du Groupama Stadium. La tournée mondiale “Music Of The Sphères” est très attendue par les fans du groupe. Les dates ont été annoncées par le promoteur Live Nation et le Groupama Stadium sur leurs comptes Twitter officiels.

Les dates et lieux de la tournée européenne

  • Groupama Stadium, Lyon – 22 et 23 juin 2024
  • Autres villes européennes à confirmer…

Billetterie : comment réserver ses places ?

Pour assister à ces deux concerts exceptionnels de Coldplay, les préventes seront mises en vente dès mercredi 26 juillet prochain sur le site de Live Nation avant la vente officielle qui aura lieu le vendredi suivant à 10 heures. Ne manquez pas cette occasion unique de voir le groupe britannique interpréter en live leurs plus grands tubes !

Informations pratiques pour assister au concert

  • Ouverture de la billetterie : vendredi 28 juillet 2023 à 10h
  • Prix des places : à partir de XX euros
  • Adresse du Groupama Stadium : Décines-Charpieu, Lyon

Coldplay et son nouvel album “Music of the Spheres”

L’annonce de cette tournée européenne coïncide avec la sortie du nouvel album de Coldplay, intitulé “Music of the Spheres”. Ce dernier opus, composé de plusieurs titres inédits, sera présenté lors des concerts de la tournée mondiale. Les fans auront ainsi l’occasion de découvrir ces nouvelles chansons en live.

Quelques titres phares de l’album

  • “Higher Power”
  • “Humankind”
  • “People of the Pride”

Un groupe mythique sur la scène internationale

Formé en 1996, Coldplay est aujourd’hui considéré comme l’un des groupes de pop-rock les plus emblématiques de la scène internationale. Avec des albums cultes tels que “Parachutes”, “A Rush of Blood to the Head” ou encore “Viva la Vida or Death and All His Friends”, le groupe britannique a su conquérir le cœur d’un large public depuis plus de deux décennies.

Leur parcours en quelques chiffres

  • Plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde
  • Des dizaines de récompenses, dont plusieurs Brit Awards et Grammy Awards
  • Un engagement fort en faveur de causes humanitaires et environnementales

En somme, ces deux concerts de Coldplay en juin 2024 au Groupama Stadium de Lyon promettent d’être des événements majeurs pour les fans français du groupe. N’hésitez pas à consulter régulièrement les sites officiels de Live Nation et du Groupama Stadium pour vous tenir informé des dernières actualités concernant la tournée “Music of the Spheres” et la mise en vente des billets.