Séville-Manchester United : Séville surclasse les red devils et file en demi-finale

0
289

Un exploit inattendu pour Séville

L’équipe de Séville a réalisé jeudi soir un exploit en éliminant Manchester United lors des quarts de finale de la Ligue Europa. Les Andalous se sont imposés 3-0 sur leur pelouse du stade Sanchez-Pizjuan, après avoir arraché le match nul 2-2 à Old Trafford lors du match aller. Le club espagnol accède ainsi aux demi-finales de cette prestigieuse compétition européenne, et confirme sa réputation de spécialiste de la Ligue Europa.

Une domination sans partage

Dès le début du match, les Sévillans ont montré une supériorité indéniable face aux Red Devils. Youssef En-Nesyri a ouvert la marque dès la 8e minute, profitant d’une récupération d’Erik Lamela dans les pieds d’Harry Maguire, qui réalise une nouvelle bourde après avoir marqué contre son camp lors du match aller. Le défenseur français Loïc Badé a ensuite doublé la mise au retour des vestiaires, permettant à son équipe de prendre un avantage décisif dans cette confrontation.

Des changements insuffisants côté mancunien

Pour tenter de renverser la situation, l’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a décidé de procéder à plusieurs changements lors de la mi-temps. Ainsi, Marcus Rashford a remplacé Jadon Sancho et Luke Shaw a pris la place d’Aaron Wan-Bissaka. Malheureusement pour les Anglais, ces substitutions n’ont pas eu l’effet escompté et les Red Devils n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense sévillane.

Un troisième but fatal pour Manchester

Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, Séville a asséné le coup de grâce à Manchester United en inscrivant un troisième but. Les Red Devils, sonnés par cette déroute, n’ont plus eu la force de réagir et ont dû s’incliner face à une équipe andalouse en grande forme.

Séville, roi incontesté de la Ligue Europa

Grâce à cette victoire, le club espagnol poursuit son incroyable parcours en Ligue Europa et confirme sa domination sur cette compétition. Il faut rappeler que les Andalous sont les détenteurs du record de victoires en Ligue Europa, avec pas moins de six titres à leur actif. Voici la liste des sacres européens de Séville :

  • 2006 : vainqueur de la Coupe UEFA (ancien nom de la Ligue Europa)
  • 2007 : vainqueur de la Coupe UEFA
  • 2014 : vainqueur de la Ligue Europa
  • 2015 : vainqueur de la Ligue Europa
  • 2016 : vainqueur de la Ligue Europa
  • 2020 : vainqueur de la Ligue Europa

Cette qualification pour les demi-finales renforce un peu plus la place de Séville sur le trône de la Ligue Europa, et montre que les Andalous sont prêts à tout pour décrocher un septième titre cette saison.

Une déception pour Manchester United

De son côté, Manchester United doit se contenter d’une élimination précoce en quarts de finale de la Ligue Europa. Les Red Devils, qui avaient pourtant montré de belles choses lors du match aller, n’ont pas réussi à passer l’obstacle sévillan et devront attendre une nouvelle saison pour espérer briller sur la scène européenne.

Quel avenir pour Solskjaer ?

Cette défaite pourrait également avoir des conséquences sur l’avenir de l’entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer, dont les choix tactiques lors de cette double confrontation face à Séville ont été critiqués. Il lui faudra désormais faire preuve de résultats convaincants en Premier League pour dissiper les doutes quant à sa capacité à mener Manchester United vers les sommets.

Une demi-finale explosive en perspective

Séville affrontera en demi-finale de la Ligue Europa le vainqueur du match entre l’AS Roma et le Borussia Dortmund, deux autres outsiders de la compétition. Si les Andalous parviennent à se hisser en finale, ils pourraient avoir l’occasion de décrocher un septième titre dans leur compétition fétiche et ainsi asseoir un peu plus leur domination sur la Ligue Europa.