Reddit : la Pixel War fait son grand retour

0
461

L’événement r/Place revient en 2023 pour une nouvelle édition

Après une première édition en 2017 et une seconde en 2022, l’événement r/Place de Reddit fait son grand retour en 2023. La nouvelle édition débute ce jeudi 20 juillet, un an seulement après la précédente. Rappelons que r/Place est un événement collaboratif en ligne qui réunit la communauté Reddit autour d’un immense canevas pixelisé où les utilisateurs doivent s’organiser en communautés pour créer des références artistiques et de la culture web.

Un duel de pixels mêlant art et culture internet

La légendaire Pixel War avait déjà captivé l’intérêt du public en 2017 et 2022. Des Jedi en plein duel, des clins d’œil à des mangas, des memes et bien d’autres éléments représentatifs de la culture web avaient pris place sur le célèbre tableau. Quatre jours et des milliers de clics après son lancement en 2022, la Pixel War était parvenue à condenser l’internet mondial en une seule œuvre d’art. Cette année encore, les participants sont invités à créer une fresque numérique collaborative faisant appel à leur créativité et à leur esprit d’équipe.

Des nouveautés pour cette édition 2023

  • Des défis supplémentaires pour pimenter le jeu.
  • Des outils de collaboration améliorés pour faciliter les échanges entre participants.
  • Un nouveau système de points pour récompenser la participation et l’engagement des utilisateurs.

Un événement qui n’est pas sans polémique

Cependant, cette nouvelle édition de r/Place ne semble pas être totalement innocente. En effet, plusieurs messages hostiles à l’encontre du patron de Reddit, spez, sont visibles sur le canevas. Ces messages dénoncent la politique du dirigeant et témoignent d’un certain mécontentement au sein de la communauté.

La France s’impose sur le tableau

Dès le début de cette nouvelle édition, la France a frappé fort en occupant une large zone de l’aire de jeu. Le drapeau tricolore est bien visible sur tout le bord gauche du tableau, et personne ne semble pouvoir contester cette hégémonie pour le moment. Les quelques pixels rebelles sont rapidement effacés.

Que nous réserve cette Pixel War 2023 ?

Les premières heures du lancement de cette nouvelle édition montrent déjà un engouement certain de la part de la communauté. On peut s’attendre à voir émerger de nouvelles références culturelles, des œuvres artistiques inédites et des collaborations originales entre les participants. Reste à savoir si cette édition surpassera les précédentes en termes de créativité et d’intérêt du public. Une chose est sûre : la Pixel War 2023 promet d’être passionnante et pleine de surprises.