Roland-Garros 2023 : touché au poignet gauche, Gaël Monfils déclare forfait face à Holger Rune

0
172

Un coup dur pour le tennis français

La journée du mercredi 31 mai s’est avérée difficile pour le tennis français. En effet, les six Tricolores engagés lors du deuxième tour ont été éliminés, et un autre Français qui devait jouer jeudi a déclaré forfait. Il s’agit de Gaël Monfils, qui ne pourra pas disputer le deuxième tour de Roland-Garros face à Holger Rune en raison d’une blessure au poignet gauche. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans les couloirs de Roland-Garros.

Le parcours de Gaël Monfils jusqu’à son forfait

Le Français, âgé de 36 ans, s’était hissé au 2e tour mardi après un marathon remporté en cinq manches 3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5 et 3h47 de jeu face à l’Argentin Sebastian Baez en session nocturne sur le Court Philippe-Chartrier. Longtemps blessé au cours de la saison passée, Monfils, demi-finaliste en 2008 à la Porte d’Auteuil, a obtenu sa place à Paris grâce au classement protégé.

Une victoire impressionnante au premier tour

Monfils avait signé une invraisemblable victoire au premier tour mardi soir après avoir été mené 4 jeux à 0 dans le cinquième set par l‘Argentin Sebastian Baez, 3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5 après 3h47 min de combat, à minuit passé. Cette victoire montrait que le Français était en forme et prêt à en découdre lors des prochains matchs. Malheureusement, cette performance a eu un coût puisque Monfils s’est blessé au poignet gauche lors de la rencontre.

Le forfait de Gaël Monfils : quel impact pour Roland-Garros ?

Le forfait de Gaël Monfils est une mauvaise nouvelle pour les organisateurs de Roland-Garros, qui perdent ainsi l’un des favoris du public français. De plus, cela permet à Holger Rune de se qualifier sans jouer pour le 3e tour. Il y rencontrera soit l’Italien Andrea Vavassori soit l’Argentin Genaro Alberto Olivieri. Quant aux autres Français encore en lice à Roland-Garros, Océane Dodin, Diane Parry et Arthur Rinderknech seront sur les courts jeudi.

  • Un coup dur : Le forfait de Gaël Monfils prive Roland-Garros d’un favori du public français.
  • Pas de repos : Les trois derniers Français encore en lice à Roland-Garros seront sur les courts jeudi.
  • Un espoir : Océane Dodin, Diane Parry et Arthur Rinderknech espèrent briller lors de cette édition 2023.