Roland-Garros 2023 : Alcaraz lâche un set face au Japonais Daniel

0
385

Carlos Alcaraz perd un set au deuxième tour

Le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, a laissé échapper un set face au Japonais Taro Daniel lors du deuxième tour de Roland-Garros. Finalement, il s’est imposé en quatre manches 6-1, 3-6, 6-1, 6-2 mercredi. Alcaraz s’est qualifié pour le troisième tour du tournoi de Roland-Garros et affrontera le gaucher canadien Denis Shapovalov pour une place en huitièmes de finale.

Un match plus compliqué que prévu

Après s’être senti “invincible” lors de son premier tour face à Flavio Cobolli, Carlos Alcaraz a eu davantage de difficultés ce mercredi au deuxième tour de Roland-Garros. L’Espagnol, tête de série n°1, a lâché son premier set de la quinzaine avant de se reprendre de belle manière contre le Japonais Taro Daniel, 112e au classement ATP. Avec cette victoire, Carlos Alcaraz affiche désormais un taux de victoire de 78,8% en Grand Chelem, plaçant seulement quatre joueurs devant lui avec un meilleur taux.

Des conditions difficiles

La deuxième manche perdue par le jeune Espagnol est la seule dans laquelle son ratio de points gagnants et de fautes directes est négatif. Sur ce point, il a déclaré : “Je suis très content de mon niveau avec le vent, les conditions étaient vraiment difficiles, il fallait s’ajuster autant que possible.” Malgré ces conditions compliquées, Alcaraz a su rebondir en posant un 5-0 tonitruant dans le troisième set.

Une victoire en quatre sets

En mettant un peu plus de justesse et d’impact côté coup droit notamment sur les deux dernières manches, l’Espagnol a fini par s’imposer en 2h25 de jeu, validant au passage son 22e succès en 24 matches sur terre battue cette année. Il n’a donc pas craqué face à la pression exercée par le Japonais Taro Daniel, qui aura néanmoins résisté et offert un match intéressant aux spectateurs du court Philippe-Chatrier.

Prochain adversaire : Denis Shapovalov

  • Carlos Alcaraz est maintenant qualifié pour le troisième tour du tournoi de Roland-Garros.
  • Il affrontera le gaucher canadien Denis Shapovalov pour une place en huitièmes de finale.
  • Shapovalov est actuellement classé 14e au classement ATP.

Avec cette victoire, Carlos Alcaraz continue sa progression dans le tournoi et espère aller le plus loin possible. L’Espagnol devra cependant rester vigilant lors de ses prochains matchs et ne pas sous-estimer ses adversaires, même s’ils ne font pas partie du top 100 mondial.