Roland-Garros 2023 : Alexander Zverev domine Frances Tiafoe en quatre sets et rejoint les 8es de finale de Roland-Garros

0
405

Une victoire en quatre sets pour Zverev

L’Allemand Alexander Zverev a su imposer son jeu face à l’Américain Frances Tiafoe lors de leur rencontre au troisième tour de Roland-Garros. Après un match serré, c’est finalement Zverev qui est venu à bout de son adversaire en quatre sets : 6-2, 6-4, 4-6 et 7-6. Cette victoire permet à Zverev de se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi parisien.

Un début de match maîtrisé par Zverev

Au début de la rencontre, Alexander Zverev a rapidement pris le contrôle du match, en remportant les deux premiers sets assez facilement. Le joueur allemand a montré une belle domination sur le court face à un Tiafoe qui peinait à trouver des solutions. La première partie du match a été marquée par la précision et l’efficacité de Zverev dans ses frappes ainsi que sa capacité à mettre la pression sur son adversaire.

Une frayeur en début de troisième set pour Zverev

Suite à une chute en début de troisième set, Zverev s’est fait une petite frayeur en retombant sur une prise d’appuis. Cela a ravivé les souvenirs de sa terrible blessure l’année dernière en demi-finales face à Rafael Nadal. Malgré cette chute, l’Allemand a réussi à reprendre le match et à affronter un Tiafoe plus déterminé que jamais dans ce troisième set.

Tiafoe revient dans la partie

L’Américain Frances Tiafoe a profité de cette baisse de régime de Zverev pour remporter le troisième set 6-4. Le joueur américain est parvenu à mettre en difficulté son adversaire en variant ses coups et en prenant plus de risques. Cette combativité a payé puisque Tiafoe a réussi à pousser Zverev dans ses retranchements et à lui prendre un set.

Un quatrième set décisif marqué par un tie-break haletant

Le dernier acte du match a été marqué par une belle intensité entre les deux joueurs. Malgré la perte de son service, Zverev a su garder la tête froide alors que Tiafoe servait pour le set. C’est finalement au tie-break que la rencontre s’est jouée. Bien aidé par les choix surprenants de Tiafoe, Zverev a conclu sur sa première balle de match, évitant ainsi de disputer un cinquième set frisquet sur le court central.

Les moments clés du match :

  • Premier set : domination de Zverev qui remporte le set 6-2
  • Deuxième set : Zverev continue sur sa lancée et gagne le set 6-4
  • Troisième set : Tiafoe profite d’une baisse de régime de Zverev pour remporter le set 6-4
  • Quatrième set : un tie-break haletant conclut par la victoire de Zverev 7-6

Cap sur les huitièmes de finale pour Zverev

Avec cette victoire face à Frances Tiafoe, Alexander Zverev confirme sa bonne forme du moment et se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Il affrontera le vainqueur du match entre l’Argentin Diego Schwartzman et le Norvégien Casper Ruud pour une place en quarts de finale.

Cette performance de Zverev sur la terre battue parisienne est de bon augure pour la suite du tournoi. Le joueur allemand, qui avait déjà atteint les demi-finales l’an passé, espère sans doute aller encore plus loin dans la compétition cette année.