Poutine propose aux hommes de Wagner de rejoindre l’armée ou de partir en Biélorussie

0
346

Le président russe s’exprime sur les événements du week-end

Lundi, le président russe Vladimir Poutine est revenu sur les événements du week-end en Russie lors d’une allocution télévisée. Il a déclaré avoir pris des mesures pour éviter une effusion de sang qu’il jugeait voulue par l’Ukraine et les Occidentaux lors de la rébellion avortée des combattants de Wagner. Poutine a proposé aux soldats de Wagner de rejoindre l’armée ou de partir en Biélorussie.

Tension à Moscou après les événements du week-end

La capitale russe reste sur ses gardes à la suite des événements du week-end. Des postes de contrôle ont été installés à l’entrée de la ville avec des policiers et des camions mis à disposition pour éventuellement bloquer les entrées si nécessaire. Les autorités ne sont pas encore très sûres que les choses soient terminées ou qu’un risque existe encore.

Poutine félicite les Russes pour leur résilience et leur patriotisme

Dans son discours, Vladimir Poutine a remercié les Russes pour leur résilience, leur patriotisme et leur unité. Il a assuré que cette solidarité civile a montré que toute tentative de déstabilisation est vouée à l’échec. Le président russe a également affirmé avoir donné l’ordre d’éviter une effusion de sang que voulaient, selon lui, l’Ukraine et les Occidentaux.

Le chef des combattants wagnériens s’exprime

Evgueni Prigojine, le chef des soldats de Wagner, s’est également exprimé sur les événements du week-end en Russie. Il a justifié la rébellion avortée de ses hommes face aux mesures prises par Poutine pour éviter un bain de sang.

Poutine propose une solution aux soldats de Wagner

Le président russe Vladimir Poutine a proposé aux soldats de Wagner deux options : signer un contrat avec la Russie ou partir en Biélorussie. Voici ce qu’il faut retenir de son discours :

  • Éviter une effusion de sang : Poutine a déclaré avoir pris des mesures pour éviter une grande effusion de sang lors de la rébellion avortée des combattants de Wagner.
  • Rejoindre l’armée : Poutine a proposé aux soldats de Wagner de rejoindre l’armée russe.
  • Partir en Biélorussie : Les soldats de Wagner ont également la possibilité de partir en Biélorussie.

Il reste à voir si les combattants de Wagner accepteront l’une de ces propositions et quelle sera la suite des événements en Russie.