Lionel Messi signe un nouveau doublé, l’Inter Miami enchaîne une troisième victoire

0
389

Messi transforme l’Inter Miami en équipe redoutable de la MLS

Depuis son arrivée aux États-Unis, l’attaquant vedette de l’Albiceleste a métamorphosé cette équipe de l’Inter de Miami. Une équipe qui n’avait plus gagné, depuis Mai 2023 et qui était sur 13 matchs consécutifs sans victoire. Léo Messi a tout changé et l’Inter de Miami devient certainement l’équipe la plus redoutable de la MLS.

Un doublé face à Orlando City

Pourtant favori avant cette rencontre, Orlando City vient de se faire corriger par l’Inter de Miami . Déjà buteur lors de ses deux premiers matchs, dont un doublé face à Atlanta United, Leo Messi a inscrit un doublé cette nuit. Il va rapidement ouvrir le score dès la septième minute grâce à une passe de Robert Taylor, suivi d’un dribble près de la cage et une frappe cadrée tout juste sous la barre transversale.

  • Quatrième but en trois rencontres avec l’Inter Miami
  • Messi marque dans un troisième match de suite
  • Victoire face à Atlanta United et Orlando City

Leagues Cup : compétition de mi-saison entre clubs canadiens, américains et mexicains

Lionel Messi a marqué deux nouveaux buts, lors de la victoire de l’Inter Miami face à Orlando jeudi lors des 16e de finale de la Leagues Cup. L’Argentin en est à 5 buts en 3 matchs sous ses nouvelles couleurs. Après trois buts lors de ses deux premiers matchs, l’Argentin a récidivé dans la nuit de mercredi à jeudi en marquant lors des 16e de finale de la Leagues Cup.

Jordi Alba fait également ses débuts avec l’Inter Miami

Lionel Messi n’aurait certainement pas rêvé mieux pour ses débuts sous le maillot rose de l’Inter Miami. Son ancien coéquipier au FC Barcelone, Jordi Alba, a également fait ses débuts avec l’équipe américaine lors de cette rencontre et a contribué à la solidité défensive qui a permis à l’Inter Miami de remporter une troisième victoire consécutive.

La nouvelle ère de l’Inter Miami avec Messi

Des clauses de départ toujours plus folles : On atteint un niveau assez incroyable Lionel Messi a planté ses quatrième et cinquième buts mercredi lors de sa troisième apparition avec l’Inter Miami, dans un succès 3-1 contre Orlando à Fort Lauderdale , en 16e de finale de la Leagues Cup. Sa nouvelle équipe américaine, qui n’avait enregistré aucune victoire sur ses 11 derniers matches de championnat avant son arrivée, en est désormais à trois sur trois dans cette Leagues Cup, compétition estivale inédite opposant clubs des D1 nord-américaine et mexicaine. L’Argentin a conclu deux fois de près, d’abord dès la 7e minute puis en seconde mi-temps pour sceller la victoire.

Un impact immédiat sur l’équipe

L’arrivée de Messi à l’Inter Miami a eu un impact immédiat tant sur le terrain qu’en dehors. Les performances de l’équipe se sont nettement améliorées, avec trois victoires consécutives en Leagues Cup et une série de matchs sans défaite qui s’est étendue au championnat également.

En outre, l’engouement autour de l’équipe a explosé, avec une augmentation significative du nombre de spectateurs, de téléspectateurs et de ventes de maillots. L’Inter Miami est désormais l’équipe à suivre en MLS, et les supporters attendent avec impatience de voir ce que cette nouvelle ère apportera.