Lille bat Lorient et grimpe à la cinquième place

0
269

Les Dogues s’imposent grâce à un but de Cabella

Lors de la 36ème journée de Ligue 1, le LOSC a remporté une victoire importante face à Lorient. Les Dogues ont dominé la première période grâce à un pressing haut qui a étouffé les Lorientais. Remy Cabella a ouvert le score à la 13ème minute en profitant du manque d’agressivité adverse. Il aurait pu doubler la mise à la 28ème minute, mais s’est heurté à Vito Mannone.

Cabella, homme du match

Très en vue, le plus souvent au coeur du jeu combiné de son équipe, Cabella aurait pu confectionner un doublé à la 28e minute, suite à une ouverture d’Adam Ounas, blessé sur cette action et remplacé par Mohamed Bayo. Mais, après une sublime feinte de frappe qui a laissé Meïté à la renverse, il s’est heurté à Vito Mannone, à la parade.

Lorient peine à réagir

Méconnaissables, pas inspirés dans le jeu et en déficit d’agressivité, les Lorientais ont seulement émergé grâce à Bamba Dieng, en deux occasions :

  • sur la première, l’arbitre ne lui a pas accordé, sans doute à raison, le penalty qu’il…
  • pour la deuxième, Dieng a vu sa frappe repoussée par le gardien adverse.

Malgré ces quelques occasions, les Lorientais n’ont pas réussi à concrétiser et ont dû s’incliner face à une équipe lilloise plus entreprenante et mieux organisée.

Une seconde période gérée de façon pragmatique

Lille a abordé la seconde mi-temps avec sérieux et application. Leur objectif : conserver leur avantage au score pour assurer la victoire. Les Dogues ont ainsi contrôlé le match, privant les Lorientais de véritables opportunités pour revenir au score.

Le LOSC grimpe au classement

Grâce à cette précieuse victoire, le LOSC occupe désormais la cinquième place du championnat. Une position qui leur offre une chance de se qualifier pour les compétitions européennes en fin de saison. Les joueurs de Lille peuvent donc nourrir de grandes ambitions pour les deux dernières journées de Ligue 1.

Un bilan mitigé pour les Lorientais

Les Lorientais, quant à eux, ne sont pas encore tirés d’affaire. Bien qu’ils aient connu une belle série de succès ces dernières semaines, leur défaite face à Lille pourrait leur coûter cher dans la course au maintien en Ligue 1. Ils devront impérativement réagir lors des prochains matchs pour espérer rester dans l’élite du football français.

Les enjeux des dernières journées

Les deux dernières journées de Ligue 1 s’annoncent cruciales pour Lille et Lorient. Les Dogues devront confirmer leur regain de forme pour accrocher un billet européen, tandis que les Merlus tenteront d’éviter la zone de relégation.

  • Pour Lille, il faudra impérativement gagner face à Angers et Saint-Etienne pour conserver cette cinquième place synonyme de qualification en Europa League.
  • Lorient, de son côté, aura fort à faire contre Metz et Strasbourg, deux équipes qui luttent également pour le maintien.

Avec les enjeux de fin de saison toujours plus importants, nul doute que nous assisterons à des matchs passionnants lors des prochaines semaines.