L’acteur Mark Margolis, qui avait joué dans « Breaking Bad » et « Better Call Saul », est mort à 83 ans

0
446

Un acteur emblématique s’éteint

Mark Margolis, célèbre pour ses rôles d’Hector Salamanca dans les séries Breaking Bad et Better Call Saul, est décédé le jeudi 3 août à l’âge de 83 ans des suites d’une courte maladie. Son personnage de baron de la drogue cloué dans une chaise roulante avait marqué les esprits et effrayé de nombreux spectateurs.

Ses partenaires lui rendent hommage

Bryan Cranston et Bob Odenkirk, deux des acteurs emblématiques de Breaking Bad, ont salué la mémoire d’un très grand acteur et d’une puissante présence à l’écran. Sur son compte Facebook, Bryan Cranston, l’interprète de Walter White dans Breaking Bad, a écrit : “Mark était un homme doux, gentil et attentionné… Nous avons perdu un talent unique.” De même, Bob Odenkirk, qui incarne Saul Goodman dans les deux séries, a exprimé sa tristesse sur Twitter en évoquant “un acteur génial et un être humain merveilleux”.

Une carrière impressionnante

Avant de connaître la notoriété grâce à Breaking Bad et Better Call Saul, Mark Margolis avait déjà une longue carrière derrière lui. Acteur de seconds rôles dans le cinéma américain des années 70 et 80, il est notamment apparu dans des films tels que Scarface, Le Parrain 3, Requiem for a Dream ou encore Black Swan. Son rôle d’Hector Salamanca lui a valu une nomination aux Emmy Awards en 2012.

Les fans en deuil

Le décès de Mark Margolis a provoqué une vive émotion chez les fans des séries Breaking Bad et Better Call Saul. L’interprétation magistrale du parrain de la drogue infirme, dont la sonnette résonne encore dans l’esprit des spectateurs, restera gravée dans la mémoire de tous.

Quelques-uns de ses meilleurs moments à l’écran :

  • La scène finale avec Gus Fring dans Breaking Bad
  • Ses confrontations avec Tuco Salamanca dans Better Call Saul
  • Son rôle de Tio Salamanca dans le film El Camino : A Breaking Bad Movie
  • L’arc narratif autour de sa relation avec Don Eladio dans Better Call Saul

Mark Margolis, un talent inoubliable

Même si Mark Margolis n’est plus parmi nous, son héritage artistique perdurera grâce à ses performances exceptionnelles à l’écran. Son personnage d’Hector Salamanca restera à jamais comme l’un des grands méchants les plus marquants de l’histoire des séries télévisées.