France-Colombie : revivez la première victoire d’Hervé Renard à la tête des Bleues

0
585

Une entrée en matière réussie pour le sélectionneur français

Pour son premier match en tant que sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a su mener les Bleues vers une belle victoire face à la Colombie. Menées 2-0 avant de réagir, les joueuses tricolores ont finalement remporté le match amical sur le score de 5 à 2.

Rappel des faits marquants du match

  • Eugénie Le Sommer signe un retour fracassant avec un doublé
  • Delphine Cascarino inscrit également un doublé et contribue au succès des Bleues
  • Grace Geyoro marque le cinquième but français
  • La Colombie mène 2-0 avant que les Françaises ne renversent la situation

Le nouveau sélectionneur peut se montrer satisfait de cette première prestation qui laisse entrevoir de vrais motifs d’espoir en vue de la Coupe du monde.

Retour gagnant pour Eugénie Le Sommer après deux ans d’absence

Rappelée par Hervé Renard pour la première fois depuis deux ans, Eugénie Le Sommer a été l’une des actrices majeures de la large victoire des Bleues face à la Colombie ce vendredi. Titulaire à la pointe de l’attaque tricolore, la Lyonnaise s’est offert un doublé lors de son retour en équipe nationale.

Le sélectionneur des Bleues n’a pas caché sa joie après la performance de l’attaquante lyonnaise, qui a envoyé un signal fort pour la suite de la compétition.

Les autres immanquables du vendredi 7 avril

  • Victoire du RC Lens
  • Mise au point de Galtier sur Mbappé après la polémique de la vidéo publiée sur les réseaux du club

Un début de mandat prometteur pour Hervé Renard

Ce premier match d’Hervé Renard à la tête des Bleues est placé sous le signe de la remontada. Face à une équipe colombienne valeureuse, les Françaises ont longtemps douté avant de renverser la situation et de s’imposer largement.

Une victoire 5-2 qui offre quelques certitudes à trois mois du Mondial et qui permet aux Bleues de préparer sereinement leur prochain match contre le Canada, mardi prochain.

Les prochains défis pour l’équipe de France féminine

  • Confirmer cette première victoire face au Canada
  • Poursuivre la préparation en vue de la Coupe du monde 2023
  • Développer le potentiel de l’équipe et capitaliser sur les forces individuelles des joueuses

En conclusion, cette première réussie d’Hervé Renard à la tête des Bleues est de bon augure pour la suite du parcours des Françaises. Les prochains matchs permettront d’en savoir davantage sur le potentiel de cette équipe et les chances qu’elle a de briller lors de la Coupe du monde 2023.