Effondrement d’un immeuble à Marseille : Deux corps retrouvés dans les décombres

0
615

Deux victimes découvertes dans la nuit

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux corps sans vie ont été retrouvés par les sapeurs-pompiers dans les décombres de deux immeubles effondrés rue de Tivoli à Marseille. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres personnes qui pourraient être prises au piège sous les gravats. La situation est critique et les équipes de secours travaillent sans relâche pour venir en aide aux éventuels survivants.

Difficultés d’intervention et identification des victimes

En raison des difficultés particulières d’intervention sur ce type de terrain, l’extraction des victimes prend du temps. L’autorité judiciaire procédera ensuite à l’identification des corps. Un point de situation sera fait en début de matinée ce lundi.

Huit personnes étaient présumées disparues suite à l’effondrement des immeubles. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres individus potentiellement pris au piège sous les décombres.

La peine et la douleur sont grandes

L’immeuble situé rue de Tivoli a connu un drame terrible avec cet effondrement, et les proches des victimes sont plongés dans une profonde détresse. Des témoignages poignants font état de tentatives désespérées pour joindre les personnes qui habitaient dans ces immeubles, mais sans succès.

Les familles et amis des victimes sont en attente de nouvelles, espérant entendre une bonne nouvelle concernant leurs proches.

Un bilan provisoire encore incertain

Le bilan provisoire s’est alourdi avec la découverte des deux premiers corps sans vie. Les recherches se poursuivent ce lundi 10 avril dans les décombres pour retrouver des survivants plus de 24 heures après l’effondrement des deux immeubles. Les secours ont œuvré toute la nuit pour tenter de retrouver des survivants sous les gravats au 17 et 17 de la rue de Tivoli dans le 5e arrondissement de Marseille.

Course contre la montre pour les sapeurs-pompiers

Les équipes de sapeurs-pompiers travaillent d’arrache-pied pour tenter de retrouver des survivants et sortir les corps des victimes des décombres. Le commandant Eric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, évoque une « course contre la montre » pour les secours engagés sur place.

  • Deux corps sans vie découverts dans la nuit
  • Recherche de survivants et extraction des victimes complexe
  • Huit personnes présumées disparues
  • Soutien aux familles et proches des victimes

Marseille se tient aux côtés des personnes touchées par ce drame. Les opérations de secours se poursuivent, et toute la ville est en état d’alerte face à cette situation tragique. La solidarité s’organise pour venir en aide aux victimes et leurs proches dans cette épreuve difficile.