Daniil Medvedev domine Alexander Zverev et passe en quarts à Monte-Carlo

0
498

Medvedev remporte un match épique et rejoint les quarts de finale

Le Russe Daniil Medvedev s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo après avoir battu l’Allemand Alexander Zverev dans un match haletant qui s’est conclu au tie-break du troisième set. Malgré la perte du premier set, Medvedev a su se ressaisir pour finalement l’emporter et décrocher sa place en quart de finale, où il affrontera le jeune prodige danois Holger Rune.

Un match riche en rebondissements

Les deux joueurs nous avaient déjà offert une bataille épique il y a un mois sur les courts en dur d’Indian Wells, et ils ont récidivé ce jeudi soir sur la terre battue de Monte-Carlo. Après un premier set remporté par Zverev (6-3), Medvedev a su faire preuve de détermination pour revenir dans la partie et arracher le second set (7-5). Le dernier set a été riche en suspense, avec plusieurs breaks de part et d’autre, avant que Medvedev ne l’emporte finalement au tie-break.

  • Premier set : Zverev l’emporte 6-3
  • Deuxième set : Medvedev l’emporte 7-5
  • Troisième set : Medvedev l’emporte au tie-break

Holger Rune, prochain adversaire de Medvedev

En quart de finale, Daniil Medvedev affrontera le Danois Holger Rune, qui a créé la surprise en éliminant le favori du tournoi, Novak Djokovic. Le jeune joueur de 18 ans, actuellement classé 77e mondial, est en pleine ascension et pourrait poser des problèmes à Medvedev, surtout si ce dernier ressent encore les effets de son match marathon contre Zverev.

Un parcours impressionnant pour Rune

Depuis le début du tournoi, Holger Rune a montré qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs du circuit. Après avoir éliminé successivement Yoshihito Nishioka et Matteo Berrettini, il a réussi l’exploit de sortir le n°1 mondial Novak Djokovic en huitièmes de finale. Il s’agit d’une performance remarquable pour un joueur de son âge, et Medvedev devra se méfier de cette jeune génération montante.

Les autres quarts de finale à surveiller

Outre le choc entre Medvedev et Rune, plusieurs autres rencontres intéressantes sont au programme des quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Voici les affiches à ne pas manquer :

  • Lorenzo Musetti vs Jannik Sinner : après sa victoire sur Djokovic, Musetti tentera de confirmer face à son compatriote italien Jannik Sinner.
  • Stefanos Tsitsipas vs Taylor Fritz : le tenant du titre grec Stefanos Tsitsipas affrontera l’Américain Taylor Fritz pour une place en demi-finale.
  • Hugo Gaston vs Andrey Rublev : le Français Hugo Gaston, tombeur de Marin Cilic au tour précédent, sera opposé au Russe Andrey Rublev.

La lutte pour le titre s’intensifie

Avec l’élimination surprise de Novak Djokovic, la porte est grande ouverte pour les autres prétendants au titre. Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev font partie des favoris pour succéder au Serbe au palmarès du tournoi. Mais attention aux outsiders comme Holger Rune, Lorenzo Musetti ou encore Hugo Gaston, qui ont déjà montré qu’ils étaient capables de créer la surprise à Monte-Carlo.