Coupe du monde féminine : sur quelles chaînes voir les matches du Mondial 2023 ?

0
809

Les Bleues entrent en lice

Les joueuses françaises, dirigées par Hervé Renard, s’apprêtent à disputer leur premier match de la Coupe du monde féminine de football ce dimanche face à la Jamaïque. La rencontre se déroulera au Sydney Football Stadium en Australie, pays coorganisateur du tournoi avec la Nouvelle-Zélande. Le coup d’envoi sera donné à midi, heure française, et c’est M6 qui diffusera ce premier match des Bleues.

Affrontements prometteurs

D’autres matchs intéressants sont également prévus dans les prochains jours, comme Angleterre-Haïti ou encore Zambie-Japon. Pour suivre ces rencontres, il faudra se tourner vers différentes chaînes selon les cas. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver certaines confrontations sur France 3, alors que d’autres seront retransmises sur beIN Sports.

Où regarder les matches en dehors de chez soi ?

Pour ceux qui souhaitent soutenir les Françaises durant leur premier match et les autres rencontres de la compétition, plusieurs bars de Nantes ont choisi de diffuser ces événements sportifs. D’autres établissements dans toute la France devraient également proposer la diffusion des matches du Mondial féminin 2023.

  • M6 : Premier match des Bleues (France – Jamaïque)
  • France 3 : Deuxième et troisième match des Bleues
  • beIN Sports : Autres rencontres de la compétition

Calendrier de la phase de groupes

La phase de groupes de la Coupe du monde féminine de football 2023 se déroulera jusqu’au XX août. Les doubles tenantes du titre, les Américaines, tenteront de défendre leur couronne face à des équipes telles que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon ou encore la Zambie.

Les dates clés

Voici quelques dates importantes pour ne pas manquer les principales affiches de cette phase de groupes :

  • XX juillet : Angleterre – Haïti
  • XX juillet : Zambie – Japon
  • XX juillet : France – Jamaïque
  • XX août : États-Unis – Australie
  • XX août : Nouvelle-Zélande – Canada

L’attribution des droits de diffusion

Pour rappel, l’attribution des droits de diffusion de cette compétition avait fait l’objet d’âpres négociations entre les chaînes françaises et les détenteurs des droits. Certaines chaînes tricolores jugeaient trop élevées les sommes demandées pour pouvoir diffuser les matches du Mondial féminin 2023. Au final, plusieurs chaînes se sont partagées les droits de diffusion, permettant ainsi aux téléspectateurs français de suivre l’intégralité de la compétition.

Un été placé sous le signe du football féminin

Cette Coupe du monde féminine de football 2023 promet donc d’animer les soirées estivales des amateurs de sport, qui pourront vibrer devant les exploits des meilleures équipes mondiales. Les Bleues, quant à elles, tenteront de faire mieux que leur historique quatrième place obtenue en 2011. Pour cela, elles devront passer la phase de groupes et briller lors des phases finales prévues jusqu’au 20 août 2023.

Restez connectés pour ne rien manquer de cette compétition et soutenez les Bleues dans leur quête du titre mondial !