Coupe d’Allemagne : le Bayern éliminé par Fribourg

0
603

Une défaite inattendue pour le Bayern Munich

Le mardi 04 avril 2023, le Bayern Munich a été éliminé en quarts de finale de la coupe d’Allemagne après une défaite face à Fribourg. L’équipe dirigée par Thomas Tuchel pensait avoir fait le plus dur lorsqu’elle a trouvé la faille dans le mur fribourgeois, mais n’a pas réussi à maintenir son avance et s’est finalement inclinée.

Sadio Mané exprime sa déception

L’international sénégalais Sadio Mané a réagi à cette élimination en déclarant : “C’est décevant, parce qu’on a plutôt bien joué, particulièrement avec la balle. On a dominé le match, mais on n’a pas trouvé la solution. En général, on a joué 90 bonnes minutes, on a dominé, on s’est créé des occasions“. Mané a débuté en tant que remplaçant et est entré en jeu à la 79e minute, prenant la place de Leon Goretzka.

Les conséquences de cette élimination

Après les triplés Coupe-Championnat-Ligue des champions réalisés en 2012-2013 et en 2019-2020, le Bayern Munich ne pourra pas réaliser un troisième triplé cette saison. Le club va désormais devoir se focaliser sur le Championnat et sur sa double confrontation face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions.

Un fait historique pour Fribourg

  • Le Bayern Munich n’a pas atteint les demi-finales de la Coupe d’Allemagne pour la troisième saison consécutive.
  • Le SC Fribourg a réussi un exploit historique en éliminant le Bayern Munich grâce à un but sur penalty dans le temps additionnel.
  • Fribourg est actuellement quatrième au classement de la Bundesliga.

Les détails du match

Le match s’est joué à l’Allianz Arena, avec des températures hivernales et un thermomètre bien en dessous du zéro degré. Le Bayern Munich a ouvert le score grâce à Dayot Upamecano, comme lors du match contre Dortmund quelques jours auparavant. Cependant, Fribourg a réussi à renverser la situation et à remporter le match 2-1, éliminant ainsi le Bayern Munich de la compétition.

Thomas Tuchel face à un nouveau défi

Ce résultat représente une désillusion pour Thomas Tuchel, qui avait connu un baptême idéal en Bundesliga contre Dortmund, permettant à ses joueurs de reprendre la tête du championnat. L’entraîneur devra maintenant redoubler d’efforts pour mener son équipe vers la victoire dans le Championnat et en Ligue des champions.

La suite pour le Bayern Munich et Fribourg

Le Bayern Munich va devoir se concentrer sur les autres compétitions et tenter de rattraper cette défaite en Coupe d’Allemagne. De son côté, Fribourg savoure sa victoire historique et espère continuer sur sa lancée en atteignant les demi-finales.

Les prochains défis des deux équipes

  • Le Bayern Munich affrontera Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions.
  • Fribourg cherchera à confirmer sa bonne forme en Bundesliga et en Coupe d’Allemagne.