Bundesliga : Vainqueur à Augsbourg, Dortmund à une victoire du titre en Allemagne

0
474

Victoire cruciale pour Dortmund

Grâce à sa victoire 3-0 sur le terrain d’Augsbourg et la défaite du Bayern Munich face au RB Leipzig, le Borussia Dortmund se rapproche d’un premier titre de champion depuis 2012. Face à Augsbourg qui a réalisé de très bonnes performances à domicile cette saison contre les grosses équipes, les joueurs d’Edin Terzic savaient que la tâche serait difficile. Ils ont finalement trouvé la faille en deuxième période grâce à l’intervention de Sébastien Haller. L’attaquant ivoirien a ouvert le score à la 58ème minute de jeu.

Dortmund, impérial à domicile

Pour décrocher un titre qui lui échappe depuis 2012, le Borussia Dortmund devra s’imposer devant les 81 365 spectateurs de son Westfalenstadion contre Mayence lors de la dernière journée de Bundesliga. Parallèlement, le Bayern Munich se rendra à Cologne. À domicile, Dortmund est impérial cette saison en Bundesliga avec :

  • Une seule défaite en tout début de saison,
  • Un match nul contre le Bayern,
  • Quatorze victoires.

Lors du dernier championnat d’Allemagne il y a onze ans, près de 400 000 personnes avaient célébré le sacre dans les rues de Dortmund.

Mayence, le dernier obstacle vers le titre

Les joueurs d’Edin Terzic devront donc s’imposer face à Mayence pour remporter ce titre tant attendu. Avec seulement deux points d’avance sur le Bayern, la pression sera immense lors de ce dernier match. Mais avec une performance exceptionnelle à domicile cette saison, Dortmund a toutes les raisons de croire en ses chances.

Bilan de cette saison de Bundesliga

Cette saison de Bundesliga aura été riche en rebondissements et en émotions. Le Borussia Dortmund a su tirer son épingle du jeu et se hisser en haut du classement, profitant notamment de certaines défaillances du Bayern Munich. Le club bavarois, habitué à dominer le championnat allemand ces dernières années, doit désormais redoubler d’efforts pour espérer un miracle lors de la dernière journée. De leur côté, les autres clubs allemands ont montré un niveau de compétition intéressant, faisant de cette saison 2021-2022 l’une des plus disputées de ces dernières années.

Le top 5 du classement actuel :

  1. Borussia Dortmund,
  2. Bayern Munich,
  3. RB Leipzig,
  4. VfL Wolfsburg,
  5. Eintracht Francfort.

L’enjeu est donc de taille pour cette ultime journée de Bundesliga, où tous les regards seront tournés vers le duel entre Dortmund et Mayence. La victoire est impérative pour les hommes d’Edin Terzic afin de décrocher ce titre tant convoité. Pour le Bayern Munich, il faudra espérer un faux-pas de Dortmund tout en remportant leur propre match face à Cologne.

Cette saison de Bundesliga aura tenu toutes ses promesses avec une lutte acharnée pour le titre entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Dortmund semble désormais en pole position pour décrocher son premier titre depuis 2012 grâce à sa victoire sur Augsbourg. Toutefois, rien n’est encore joué et la dernière journée de championnat s’annonce palpitante. Les supporters des deux clubs seront sans doute au rendez-vous pour encourager leurs équipes et vivre ces derniers instants de suspense.