Novak Djokovic en demi-finale après sa victoire sur Andrey Rublev

0
455

Le numéro 1 mondial renverse la situation face à un Rublev coriace

Après une première manche perdue, Novak Djokovic est parvenu à inverser la tendance pour s’imposer face à Andrey Rublev en quatre sets (4-6, 6-1, 6-4, 6-3). Le Serbe décroche ainsi son billet pour les demi-finales de Wimbledon et rejoint Roger Federer au palmarès avec 46 demi-finales disputées en Grand Chelem.

Première manche difficile pour Djokovic

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues avec un Rublev survolté qui a réussi à prendre le premier set (6-4) face à un Djokovic surpris par l’intensité de son adversaire. Le Russe a montré un niveau de jeu impressionnant, enchaînant les coups gagnants et mettant en difficulté le numéro 1 mondial.

Le retour du champion

Mais ce n’était que partie remise pour Djokovic qui a très vite repris ses esprits et élevé son niveau de jeu dans la deuxième manche. Auteur d’une série de points exceptionnels, il a facilement remporté le set suivant (6-1), avant de continuer sur sa lancée en s’adjugeant les deux dernières manches (6-4, 6-3). Lors de la conférence de presse d’après-match, le Serbe s’est montré très confiant : “Je sais qu’ils veulent tous me battre, mais ce n’est toujours pas arrivé“.

Djokovic rejoint Federer au palmarès des demi-finales disputées en Grand Chelem

Avec cette victoire, Novak Djokovic inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du tennis. Il égale ainsi le record de Roger Federer avec 46 demi-finales disputées en tournois majeurs. Le Serbe est également sur une série impressionnante de 33 victoires consécutives à Wimbledon, et se rapproche d’un 24ème titre en Grand Chelem.

  • 46 demi-finales disputées en Grand Chelem pour Djokovic et Federer
  • Record de 33 victoires consécutives à Wimbledon pour Djokovic
  • Possibilité de remporter un 24e titre en Grand Chelem pour le numéro 1 mondial

Jannik Sinner, prochain adversaire de Djokovic

En demi-finale, Novak Djokovic affrontera l’Italien Jannik Sinner, tombeur de Roman Safiullin en quart de finale. Ce sera la première fois que les deux joueurs se rencontreront à ce niveau de compétition, et le Serbe partira favori face au jeune espoir italien. Cependant, il faudra rester vigilant car Sinner a montré lors de ce tournoi qu’il était capable de créer la surprise face à des joueurs mieux classés.

La quête du record de titres en Grand Chelem se poursuit

Avec déjà 20 titres en tournois majeurs à son actif, Novak Djokovic est plus que jamais en course pour dépasser les records de Roger Federer et Rafael Nadal (20 titres également). Le Serbe réalise une saison exceptionnelle et semble bien parti pour remporter un nouveau titre à Wimbledon. Nul doute que ses adversaires devront sortir le grand jeu s’ils veulent empêcher “le favori” de soulever une nouvelle fois le trophée sur le gazon londonien.