Roland-Garros 2023 : Novak Djokovic se qualifie pour les huitièmes de finale après un match difficile contre Davidovich Fokina

0
452

Djokovic surmonte la nervosité et s’impose en trois sets

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland Garros 2023. Malgré sa nervosité et deux fois proche de perdre son premier set du tournoi, le Serbe a finalement triomphé face à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Le match, qui a duré 3 heures et 36 minutes, s’est terminé avec un score en faveur de Djokovic en trois sets.

Un match intense et physique entre les deux joueurs

Le match entre Djokovic et Fokina a été particulièrement éprouvant pour les deux joueurs, avec un niveau de jeu très élevé. Fokina, considéré comme un “bagarreur incroyable” par Djokovic lui-même, n’a laissé que très peu de failles dans son jeu. Pourtant, le Serbe est parvenu à prendre l’avantage et s’imposer malgré la difficulté.

  • Score final : 6-4, 7-5, 7-6 (3) en faveur de Djokovic
  • Les deux joueurs ont montré une détermination sans faille tout au long du match
  • Djokovic a puisé dans ses réserves pour venir à bout de Fokina

Prochain adversaire : Juan Pablo Varillas, une surprise dans le tournoi

Pour son prochain match en huitième de finale, Novak Djokovic affrontera le Péruvien Juan Pablo Varillas, actuellement 94e mondial. Ce dernier a créé la surprise en éliminant Hubert Hurkacz en cinq sets et après 3 heures et 51 minutes de jeu. Jusqu’à ce tournoi, Varillas n’avait jamais remporté un match en Grand Chelem.

Djokovic s’attend à un match difficile contre Varillas

Conscient des efforts nécessaires pour aller loin dans les tournois du Grand Chelem, Djokovic se dit prêt à affronter Varillas et sait qu’il devra redoubler d’efforts pour continuer sur sa lancée. “C’est ça les Grands Chelems”, a déclaré le Serbe après sa victoire contre Fokina.

Autres résultats marquants à Roland-Garros

Le troisième tour a également été marqué par quelques surprises. La Belge Elise Mertens a éliminé l’Américaine Jessica Pegula, tête de série numéro 3 et troisième joueuse mondiale, en deux sets seulement. Du côté des hommes, Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz se sont également qualifiés pour les huitièmes de finale.

  • Elise Mertens bat Jessica Pegula : 6-4, 6-1
  • Stefanos Tsitsipas se qualifie en battant Diego Schwartzman : 6-2, 6-2, 6-3
  • Carlos Alcaraz poursuit son parcours à Roland-Garros après sa victoire contre Casper Ruud : 7-5, 4-6, 6-3, 6-4

Djokovic et ses adversaires se préparent pour la suite du tournoi

Malgré quelques douleurs ressenties lors de son match contre Fokina, Novak Djokovic assure qu’il est prêt à continuer le tournoi et à affronter les défis qui l’attendent. “Je ne veux pas m’asseoir ici des heures et parler de ces choses [les blessures] qui ne m’empêchent pas de jouer”, a déclaré le Serbe.

Avec cette victoire, Djokovic reste en course pour remporter un nouveau titre à Roland Garros. Ses adversaires, dont Varillas, Tsitsipas et Alcaraz, devront redoubler d’efforts pour espérer triompher face au numéro 1 mondial.