Roland-Garros 2023 : Caroline Garcia tombe de haut et prend la porte face à la Russe Blinkova au second tour du tournoi parisien

0
410

Caroline Garcia éliminée au deuxième tour pour la troisième année consécutive

Les espoirs français en tennis ont été douchés une fois de plus à Roland-Garros. La joueuse française Caroline Garcia a été éliminée au deuxième tour du tournoi parisien face à la Russe Anna Blinkova, après une bataille éprouvante et intense qui s’est conclue par un score de 6-4, 3-6, 5-7. Cette élimination précoce marque la troisième année consécutive que Garcia ne dépasse pas le deuxième tour à Roland-Garros.

Un match difficile et accroché pour les deux joueuses

Le match contre Blinkova fut loin d’être facile pour Garcia, qui a sauvé huit balles de match avant de finalement s’incliner face à son adversaire russe. Les deux joueuses se sont montrées très accrocheuses tout au long de la partie, avec des échanges spectaculaires et de nombreux rebondissements. Malgré ses efforts, Garcia n’a pas réussi à surmonter la pression exercée par Blinkova et a fini par céder.

Journée noire pour les Bleus à Roland-Garros

L’élimination de Caroline Garcia vient s’ajouter à une série de mauvais résultats pour les joueurs français lors de cette journée à Roland-Garros. En effet, six joueurs et joueuses tricolores ont été éliminés lors de cette journée du mercredi 31 mai, dont le vétéran Gaël Monfils, qui a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au poignet gauche.

Les autres éliminations françaises de la journée

  • Jo-Wilfried Tsonga, battu par l’Argentin Facundo Bagnis (6-4, 6-2, 6-3).
  • Clara Burel, éliminée par la Géorgienne Ekaterine Gorgodze (7-6, 6-2).
  • Arnaud Clément, défait par l’Irlandais Simon Carr (7-6, 6-4, 4-6, 6-1).
  • Harmony Tan, sortie par la Britannique Katie Swan (6-4, 6-7, 6-4).
  • Stéphane Robert, vaincu par le jeune Espagnol Carlos Alcaraz (6-1, 6-2, 6-0).

Cette série d’éliminations met en lumière les difficultés rencontrées par les joueurs français sur la scène internationale du tennis ces dernières années.

Le passé glorieux de Caroline Garcia à Roland-Garros s’éloigne

La défaite de Garcia face à Blinkova rappelle son quart de finale atteint en 2017, qui semble désormais lointain. Depuis lors, Garcia a connu des résultats décevants à Roland-Garros, avec des éliminations au deuxième tour en 2021 et 2022, ainsi qu’en 2019 face à la même adversaire, Anna Blinkova.

Un parcours compliqué pour Garcia ces dernières années

Malgré un classement mondial qui lui permettait d’être tête de série numéro 5 cette année, Caroline Garcia n’a pas réussi à retrouver le niveau qui lui avait permis d’atteindre les sommets il y a quelques années. Ses performances sur terre battue ont été décevantes, avec des défaites prématurées dans différents tournois, dont Roland-Garros.