Roland-Garros 2023 : Arthur Rinderknech s’incline face à Taylor Fritz, il n’y a plus de Français en lice

0
535

Une défaite amère pour le dernier espoir tricolore

Arthur Rinderknech, dernier représentant français à Roland-Garros, s’est incliné ce jeudi soir face à l’Américain Taylor Fritz dans un match accroché. Malgré le soutien inconditionnel du public, le joueur alsacien n’a pas réussi à passer le cap du deuxième tour, signant la fin de la présence française dans les tableaux principaux. L’absence de Tricolores au troisième tour à Roland-Garros ne s’était produite qu’une fois auparavant dans l’ère Open, en 2021.

Un début de match prometteur pour Rinderknech

Le Français avait pourtant bien entamé la rencontre, remportant le premier set grâce notamment à une très bonne qualité de service et à quelques coups gagnants impressionnants. Le public, présent en nombre sur le court Suzanne-Lenglen, a donné de la voix pour encourager Rinderknech et tenter de déstabiliser son adversaire.

La réaction de Taylor Fritz

Néanmoins, Taylor Fritz est parvenu à renverser la situation et à prendre l’ascendant sur le Français. Solide et appliqué, l’Américain a su faire preuve de patience et d’intelligence tactique pour s’imposer finalement en quatre sets (4-6, 6-3, 6-4, 6-2).

Une édition 2023 sans Français au troisième tour

Après l’abandon de Gaël Monfils et les défaites d’Océane Dodin, Diane Parry et Arthur Rinderknech, aucun Français n’a réussi à atteindre le troisième tour de cette édition 2023 du tournoi de Roland-Garros. Un constat douloureux pour le tennis tricolore qui peine à briller sur la terre battue parisienne.

  • Gaël Monfils : abandon suite à une blessure au poignet
  • Océane Dodin : défaite contre Mirra Andreeva
  • Diane Parry : défaite contre une adversaire non déterminée
  • Arthur Rinderknech : défaite contre Taylor Fritz

Les autres résultats marquants de la journée

Dans les autres rencontres du jour, on retiendra notamment la victoire facile de l’Allemand Alexander Zverev en Night Session face à un adversaire coriace. Chez les femmes, la jeune Russe Mirra Andreeva, âgée de seulement 16 ans, continue son parcours impressionnant sans perdre le moindre set et se hisse ainsi au troisième tour du tournoi.

Mirra Andreeva : une future star du tennis mondial ?

La pépite russe fait sensation depuis le début des qualifications, enchaînant les victoires avec une facilité déconcertante. Au premier tour, elle n’avait même pas eu besoin d’une heure pour se défaire de l’Américaine Alison Riske-Amritraj (6-2, 6-1). Un nom à suivre de près dans les années à venir.

La suite du tournoi sans Français

Malgré la déception de ne plus voir de joueurs français en lice, le tournoi de Roland-Garros continue et réserve encore de belles affiches pour les prochains