Marseille-Troyes : Vitinha débloque son compteur, le calvaire de Salmier

0
584

OM enfin victorieux au Vélodrome

Lors de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire à domicile en s’imposant face à Troyes. Grâce notamment à un but de Vitinha, le club phocéen semble reprendre des couleurs après une période difficile et se rapproche du podium. De son côté, le défenseur troyen Yoann Salmier a connu un véritable calvaire durant cette rencontre.

Vitinha, un buteur providentiel pour l’OM

Avec ce succès face à Troyes, l’OM revient sur les talons du PSG qui a également remporté sa rencontre face au RC Lens. Le jeune attaquant portugais Vitinha a été l’un des grands artisans de cette victoire en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Entré en jeu en seconde période, il a trouvé le chemin des filets d’une belle frappe à ras de terre qui a trompé le gardien adverse.

  • Premier but de Vitinha pour l’OM
  • Une victoire importante dans la course au titre
  • Le PSG toujours en tête avec 8 points d’avance

Un talent prometteur pour Marseille

Vitinha est arrivé cet hiver en provenance du FC Porto et n’a pas tardé à s’adapter au championnat français. Ses qualités techniques et sa vision du jeu ont rapidement convaincu les supporters et le staff marseillais. A seulement 21 ans, il semble promis à un bel avenir et pourrait aider l’OM à jouer les premiers rôles en Ligue 1 dans les années à venir.

Yoann Salmier, une soirée cauchemardesque

Le défenseur central de Troyes, Yoann Salmier, a vécu une rencontre très compliquée face à l’OM. En effet, il a concédé un penalty et été expulsé en fin de match pour un second carton jaune. Ces deux actions ont largement contribué à la défaite de son équipe et pourraient peser lourd dans la course au maintien.

  • Penalty concédé par Salmier
  • Expulsion suite à un second carton jaune
  • Troyes en difficulté pour le maintien

Des conséquences fâcheuses pour Troyes

Cette défaite face à l’OM met Troyes en position délicate dans la lutte pour éviter la relégation. Les hommes d’Igor Tudor pointent désormais à la 17e place du classement, avec seulement deux points d’avance sur le barragiste. La suspension de Yoann Salmier pour le prochain match sera également un coup dur à gérer pour le technicien croate.

La Ligue 1 toujours indécise

Avec 7 journées restantes à disputer, le championnat de France reste ouvert et passionnant. Si le PSG semble bien parti pour décrocher sa 11e couronne avec 8 points d’avance sur l’OM, les places européennes sont loin d’être attribuées. Monaco, en embuscade après sa victoire face à Lorient, pourrait également jouer les trouble-fêtes dans la course au titre.

  • PSG favori pour le titre
  • OM, Monaco et Lyon en lutte pour les places européennes
  • La relégation toujours incertaine

Il faudra attendre les prochaines journées pour voir si l’Olympique de Marseille parvient à confirmer son regain de forme et à accrocher une place sur le podium. Quant à Troyes, le club devra rapidement se ressaisir pour espérer sauver sa place en Ligue 1.