Le match Ajaccio-Bordeaux interrompu après de violents incidents en tribunes

0
925

Affrontements entre supporters au stade François-Coty

Lors du match de la 3e journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et Bordeaux, des heurts ont éclaté en première mi-temps au stade François-Coty. Le match a été interrompu pendant près d’une heure à cause de ces incidents en tribunes.

Une soixantaine de supporters girondins, pourtant interdits de déplacement par les autorités, se sont signalés après une dizaine de minutes de jeu. Ils étaient discrètement installés dans les tribunes depuis le début du match.

Le club bordelais dénonce le non-respect de l’arrêté préfectoral

Les Girondins n’ont que peu apprécié les violents incidents ayant entraîné l’interruption d’Ajaccio-Bordeaux lundi soir. Dans un communiqué publié rapidement après les affrontements, le club bordelais a dénoncé le non-respect par un groupe isolé de supporters de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence au stade François-Coty d’Ajaccio.

Contact avec la préfecture pour l’expulsion et la sanction des supporters

Le club est en contact étroit avec la préfecture et les délégués de la Ligue pour permettre l’expulsion et la sanction des supporters impliqués. Les Girondins saluent la décision de reprise du match et précisent qu’ils prendront par la suite toutes les mesures nécessaires pour sanctionner ce comportement inadmissible qui ne reflète en rien la culture des supporters des Girondins.

Des incidents récurrents impliquant les Girondins

Déjà épinglés par la commission de discipline de la LFP en fin de saison dernière à cause des incidents concernant le match contre Rodez, les Girondins sont à nouveau impliqués dans de tristes événements ayant eu lieu dans les tribunes lundi soir en Ligue 2.

  • Irruption de supporters de Bordeaux malgré l’interdiction de déplacement prononcée par la préfecture de Corse du Sud
  • Violente bagarre impliquant des fans des deux camps
  • Familles de supporters plus modérées prises entre deux feux

Le délégué de la Ligue force l’interruption du match

Un événement qui a forcé le délégué de la Ligue à interrompre le match pendant près d’une heure. Après cette interruption, la rencontre a pu reprendre et se poursuivre normalement.

La situation en Ligue 2 après cet incident

L’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux clôturaient la troisième journée de Ligue 2 lors de ce match perturbé par les affrontements entre supporters ajacciens et bordelais. Malgré ces incidents, la rencontre a finalement pu être menée à son terme.

Il reste à attendre les décisions et sanctions qui seront prises suite à ces événements, tant du côté de la LFP que des clubs concernés. Les Girondins devront notamment prendre des mesures pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.