L’Inter Milan rejoint l’AC Milan en demi-finale de la Ligue des champions après son match nul contre le Benfica

0
502

Un match nul spectaculaire et décisif

L’Inter Milan s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi 19 avril, après un match nul 3-3 contre Benfica à domicile. Ce résultat permet au club italien de rejoindre l’AC Milan en demi-finale de la compétition. Dernière équipe italienne à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles, en 2010, l’Inter se retrouve ainsi dans le dernier carré pour la première fois depuis cette odyssée victorieuse sous les ordres de José Mourinho.

La qualification assurée grâce à un avantage à l’aller

L’Inter Milan avait déjà pris une belle option sur la qualification lors du match aller en s’imposant face à Benfica à Lisbonne. Le match retour a été marqué par plusieurs buts décisifs : Barella ouvrait le score pour l’Inter, suivi de près par ses coéquipiers Joaquin Correa et Alessandro Bastoni. Malgré les efforts de Benfica, les Nerazzurri ont réussi à conserver leur avance et à valider leur billet pour les demi-finales.

Les affiches des demi-finales annoncées

  • L’Inter Milan affrontera l’AC Milan dans un derby milanais particulièrement attendu.
  • Manchester City sera opposé au Real Madrid dans l’autre demi-finale.

Un derby milanais pour une place en finale

L’affiche entre l’Inter et l’AC Milan promet d’être explosive, les deux clubs italiens étant rivaux de longue date. Les supporters nerazzurri rêvent déjà d’un nouveau sacre européen, près de 13 ans après leur dernier titre en Ligue des champions. De son côté, l’AC Milan voudra également briller sur la scène européenne et ainsi montrer qu’il est bel et bien de retour au premier plan.

Manchester City face au Real Madrid : un remake de la saison dernière

Dans l’autre demi-finale, Manchester City et le Real Madrid s’affronteront comme lors de la saison précédente. Les Citizens tenteront de prendre leur revanche sur la formation espagnole, qui les avait éliminés à ce stade de la compétition l’an passé. Le club anglais sera particulièrement motivé pour atteindre sa première finale de Ligue des champions, tandis que le Real Madrid cherchera à ajouter un nouveau trophée à son palmarès déjà exceptionnel.

Un suspense haletant jusqu’à la fin

Ces demi-finales promettent donc un spectacle de haut niveau avec des affiches alléchantes pour les amateurs de football. Il faudra attendre les matchs aller, prévus les 2 et 3 mai, et les matchs retour, programmés les 9 et 10 mai, pour connaître les équipes qui se disputeront le titre suprême en finale, le 27 mai prochain.

En attendant, les supporters des quatre clubs concernés peuvent déjà rêver d’une finale de Ligue des champions et d’un sacre européen pour leur équipe favorite. Que le meilleur gagne !