Ligue 1 : Clermont Foot surprend Lyon et enchaîne un 7e match sans défaite

0
377

Un début de rencontre sous pression pour Clermont

Le match a commencé avec une bonne pression de l’Olympique Lyonnais, perturbant ainsi la remontée du ballon des joueurs de Clermont. Malgré cela, les coéquipiers d’Ogier ont réussi à sortir la tête de l’eau et obtenir le premier corner grâce à un centre contré de Zeffane. Par la suite, un centre de Khaoui a forcé Lopes à intervenir pour sécuriser le ballon. Clermont était bien entré dans son match, mais c’est Lyon qui a tenté la première frappe par Tagliafico, dont la tentative croisée du gauche n’a pas trouvé le cadre.

Bradley Barcola, un joker de luxe pour Clermont

Le jeune attaquant Bradley Barcola a été l’homme du match. Entré en jeu à la 23ème minute à la place d’Amin Sarr, il a apporté sa fougue et ses qualités offensives pour donner un avantage décisif à Clermont. Auteur de son 4ème but en Ligue 1 sur une reprise du gauche bien sentie après une remise de Kumbedi, il a permis au Clermont Foot de réaliser l’exploit de s’imposer face à l’Olympique Lyonnais.

Les temps forts du match :

  • 17′ : Coup franc dangereux repris par Auxerre
  • 23′ : Entrée en jeu de Bradley Barcola
  • 52′ : But de Bradley Barcola pour Clermont
  • 90’+4 : Fin du match, Clermont s’impose 1-0 face à Lyon

Lyon sans réponse en seconde période

Au retour des vestiaires, l’Olympique Lyonnais a été incapable de réagir face à la détermination et au réalisme de Clermont. Les hommes de Peter Bosz ont manqué d’idées et se sont montrés impuissants offensivement. Cette première défaite depuis le 14 janvier pourrait coûter cher à Lyon dans la course à l’Europe.

Le classement :

  • Olympique Lyonnais : 5ème avec 47 points
  • Clermont Foot : 13ème avec 34 points

Une série en cours pour Clermont

Grâce à cette victoire, le Clermont Foot aligne un 7ème match consécutif sans défaite en Ligue 1. Les joueurs de Pascal Gastien montrent une belle solidarité et une efficacité retrouvée, leur permettant de prendre leurs distances avec la zone de relégation. Ce succès face à l’un des ténors du championnat confirme les progrès réalisés par le groupe ces dernières semaines.

Les prochains rendez-vous :

  • Olympique Lyonnais : déplacement à Montpellier le dimanche 20 février
  • Clermont Foot : réception de Genesio le samedi 19 février

En s’imposant face à l’Olympique Lyonnais, le Clermont Foot confirme sa bonne forme actuelle et poursuit sa remontée au classement. Les joueurs de Pascal Gastien peuvent aborder les prochaines échéances avec confiance et ambition. De son côté, Lyon devra rapidement se reprendre pour ne pas laisser filer ses rivaux dans la course à l’Europe.