L’humoriste Guillaume Bats est mort à l’âge de 36 ans

0
547

Guillaume Bats, un talent parti trop tôt

La triste nouvelle a été annoncée par sa société de production Dark Smile Productions sur les réseaux sociaux : l’humoriste français Guillaume Bats est décédé le jeudi 1er juin à l’âge de 36 ans. Atteint d’une maladie des os de verre, le jeune homme avait bénéficié du soutien de son confrère Jérémy Ferrari dans sa carrière et se produisait actuellement sur scène avec son spectacle “Inchallah”, coécrit avec ce dernier. Les causes exactes de sa mort restent encore à déterminer.

Une figure emblématique de l’humour français

Né Guillaume Batreau, Guillaume Bats était connu pour être un adepte de l’humour noir. Il a laissé derrière lui de nombreuses personnalités très affectées par sa disparition, notamment Matthieu Lartot et bien sûr Jérémy Ferrari, ainsi qu’un public qui ne l’oubliera pas. Sa société de production a publié un message émouvant en annonçant la nouvelle de son décès : “C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de […] notre grand ami et frère de cœur et de scène.”

Ses spectacles inoubliables

  • “Hors Cadre”
  • “La bataille de l’humour”
  • “Inchallah” (coécrit avec Jérémy Ferrari)

Les réactions du monde de la scène et des médias

Suite à l’annonce de la disparition de Guillaume Bats, de nombreuses personnalités ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Jérémy Ferrari a rendu hommage à son ami en écrivant : “Mon frère, mon ami, mon complice… tu vas me manquer plus que je ne saurais le dire… Repose en paix, Guillaume.” Matthieu Lartot, journaliste sportif, a également partagé sa tristesse sur Twitter : “Très très triste nouvelle… Quel talent ! […] RIP Guillaume Bats.”

Témoignages et soutien de ses proches

De nombreux témoignages continuent d’affluer en mémoire de l’humoriste, tandis que ses proches ont été prévenus de la triste nouvelle. Dark Smile Productions s’est excusée auprès de ceux qui apprendraient son décès par le biais de leur message sur les réseaux sociaux : “Nous nous excusons par avance auprès de tous ceux qui l’apprendront par le biais de ce message. Nous avons fait notre possible pour contacter tous ses proches.”

Un artiste engagé malgré la maladie

Malgré la maladie des os de verre dont il souffrait depuis sa naissance, Guillaume Bats n’a jamais baissé les bras et a toujours continué de faire rire son public avec son humour décapant. Cet artiste engagé avait également participé à plusieurs actions caritatives, notamment en faveur des personnes atteintes du handicap ou d’autres maladies génétiques. Son départ laisse un grand vide dans le monde de l’humour et de la scène française.

Un exemple pour beaucoup

Guillaume Bats restera sans aucun doute un exemple pour de nombreuses personnes, tant par sa force de caractère que par son talent incontestable. Il aura marqué les esprits avec ses spectacles et ses interventions télévisées, et restera gravé dans les mémoires comme un grand humoriste français parti trop tôt.