Le masculiniste Andrew Tate placé en résidence surveillée après trois mois de détention pour proxénétisme

0
573

L’influenceur et son frère libérés de détention

L’influenceur américano-britannique Andrew Tate et son frère Tristan, arrêtés fin décembre en Roumanie dans une affaire de proxénétisme, ont été libérés de détention le 31 mars au soir et seront désormais assignés à résidence. Les deux frères clament leur innocence dans cette affaire.

Des millions de vues sur les réseaux sociaux

Après leur libération, Andrew Tate a posté une vidéo sur Twitter devant chez lui, l’air soulagé et arborant une imposante barbe. Cette vidéo a déjà été vue des millions de fois par ses nombreux fans qui soutiennent les deux frères dans cette épreuve judiciaire.

Une accusation d’exploitation sexuelle de jeunes femmes

Les quatre personnes impliquées dans cette affaire, dont les frères Tate, sont accusées d’avoir exploité sexuellement des jeunes femmes. Suite à cette libération sous contrôle judiciaire, ils ont quitté la prison sous les applaudissements de nombreux fans présents à l’extérieur. La chaîne locale Digi24 a retransmis en direct cette sortie de prison très médiatisée.

Une résidence surveillée de 30 jours

Leur assignation à résidence est prévue pour une durée initiale de 30 jours. À l’issue de cette période, le tribunal prendra une nouvelle décision concernant la prolongation de cette mesure, l’imposition d’une nouvelle détention ou la remise en liberté des quatre personnes arrêtées le 30 décembre.

Les procureurs craignent une influence sur les témoins

Les procureurs avaient requis la détention pour empêcher Andrew Tate d’influencer les témoins. Les experts considèrent désormais que le risque de cette influence a diminué, ce qui a conduit à la libération sous contrôle judiciaire des deux frères et des autres personnes impliquées.

Un dossier lourd et complexe

Cette affaire de proxénétisme a pris une ampleur importante en Roumanie et dans les médias internationaux. Les enquêteurs doivent faire face à un dossier lourd et complexe avec de nombreuses auditions et expertises à mener.

Qui est Andrew Tate ?

Andrew Tate est un influenceur américano-britannique connu pour ses prises de position masculinistes et controversées. Il s’est également fait connaître pour sa participation à l’émission de télé-réalité Big Brother au Royaume-Uni. Son frère Tristan est un boxeur professionnel et influenceur lui aussi très suivi sur les réseaux sociaux.

Leurs activités sur les réseaux sociaux

  • Des vidéos de motivation et de développement personnel
  • Des conseils sur la séduction et les relations hommes-femmes
  • Des critiques sur la société et la culture contemporaine
  • Des réflexions sur la masculinité et le féminisme

Les deux frères sont très actifs sur les réseaux sociaux et comptent des centaines de milliers d’abonnés sur différentes plateformes. Ils sont à la fois adulés par leurs fans et critiqués pour leurs opinions jugées parfois choquantes ou déplacées.

L’affaire de proxénétisme en cours

Alors que l’affaire de proxénétisme contre les frères Tate et les autres personnes impliquées est toujours en cours, il faudra attendre la décision du tribunal à l’issue des 30 jours de résidence surveillée pour connaître la suite des évènements. Les enquêteurs continuent de rassembler des éléments et d’auditionner des témoins afin de faire toute la lumière sur cette affaire complexe et médiatisée.