Fugitif interpellé près d’Angers : ce que l’on sait du détenu, soupçonné de deux meurtres pendant sa cavale

0
256

Arrestation après deux semaines de cavale

Le fugitif, âgé de 42 ans, a été interpellé mardi 4 juillet à la mi-journée, mettant fin à une cavale qui aura duré deux semaines. Il s’était échappé du centre de détention d’Argentan lors d’une permission de sortie le 20 juin et était activement recherché près d’Angers. Soupçonné de deux meurtres et d’une tentative d’homicide depuis son évasion, cette arrestation est un soulagement pour la population locale qui devait faire preuve de grande prudence.

Les forces de l’ordre déployées à proximité d’Angers

Les coffres de toutes les voitures étaient inspectés pour éviter que le suspect ne passe entre les mailles de la nasse policière. Des chiens renifleurs et même des drones avaient été mobilisés. Encerclé sur le chantier de construction d’Avrillé, à moins de 5 km de Cantenay-Épinard, Stéphane I. a tenté de prendre la fuite en sautant du 3ᵉ étage de cette ancienne école. Placé en rétention judiciaire, le suspect sera présenté à un juge dans le cadre des deux meurtres et de la tentative d’homicide.

Mobilisation des habitants pour retrouver le fugitif

La cavale a pris fin peu avant 13 heures dans un immeuble en chantier à Avrillé, selon le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard. Les habitants devaient faire appel à une grande prudence, voire à s’enfermer totalement chez eux. Pour Marie, qui réside à proximité du lieu où l’individu a été arrêté, cette interpellation sonne la fin d’une longue angoisse. “Ils l’ont attrapé, enfin”, confie-t-elle. “Nous reprenons une vie normale.”

Le profil du détenu

  • Âge : 42 ans.
  • Corpulence : athlétique, selon l’avis de recherche.
  • Peines de prison purgées : deux peines au centre de détention d’Argentan, dans l’Orne.

Cet homme était activement recherché près d’Angers et purgeait deux peines de prison au centre de détention d’Argentan, dans l’Orne, avant de s’évader lors d’une permission de sortie.

Soupçons sur les crimes commis pendant la cavale

Le fugitif est soupçonné d’avoir tué une femme et un septuagénaire après avoir pris la fuite lors de la permission de sortie. Des faits qui restent encore à élucider.

Fin de la traque et suite judiciaire

Après son arrestation, le suspect a été placé en rétention judiciaire. Il sera présenté à un juge dans le cadre des deux meurtres et de la tentative d’homicide pour lesquels il est soupçonné.