Chelsea-Real Madrid : jamais en danger, les Madrilènes se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions

0
475

Un Real Madrid impérial élimine Chelsea

Le miracle n’a pas eu lieu pour les Blues de Chelsea ce mardi 18 avril 2023. Frank Lampard et ses joueurs sont éliminés par les champions d’Europe en titre, le Real Madrid. Le Real Madrid s’est qualifié pour sa 32e demi-finale de son histoire en Ligue des Champions en dominant Chelsea sur un score cumulé de 4-0 avec deux victoires de 2-0 à l’aller et au retour. Les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à refroidir Stamford Bridge très bouillonnant à l’entame du quart de finale retour entre Blues et Madrilènes. Chelsea a encore perdu 0-2 devant ses propres supporters sur un doublé du jeune attaquant Rodrygo.

Les Tops et Flops du match

Tops

  • Rodrygo en chef d’orchestre : Quelle grande prestation du joueur brésilien. Après une rencontre aller déjà bien complète, Rodrygo a remis le couvert lors du match retour en incarnant le plus grand danger côté madrilène. Il a ouvert le score sur une occasion initiée par l’un de ses nombreux débordements et a doublé la mise en se démarquant pour recevoir le service gratuit de Valverde.
  • La défense du Real Madrid : Impériale tout au long des deux rencontres, la défense madrilène a su contenir les assauts de l’équipe de Chelsea. Aucun but encaissé sur ces deux quarts de finale est le symbole de cette solidité défensive.

Flops

  • L’attaque de Chelsea : Les Blues sont restés muets lors des deux matchs face au Real Madrid. Leur incapacité à faire trembler les filets a été leur principal problème et les a empêché de rêver d’une qualification en demi-finale.
  • Frank Lampard : L’entraîneur de Chelsea n’a pas su trouver la clé pour déstabiliser le système mis en place par Carlo Ancelotti. Ses choix tactiques n’ont pas eu l’effet escompté et ses joueurs ont semblé impuissants face à la maîtrise des Madrilènes.

Pas de remontée pour Chelsea

Après leur défaite par deux buts d’écart à l’aller, les Merengues n’ont jamais laissé le moindre espoir aux Blues, mardi, s’imposant sur le même score qu’à l’aller. Chelsea n’a pas réussi à faire goûter au Real Madrid sa propre recette. Il n’y aura pas eu de remontée à Stamford Bridge, mardi 18 avril. Les Blues sont restés muets alors qu’ils avaient besoin de marquer au moins deux buts de plus que le tenant du titre pour voir les demi-finales de la Ligue des champions. Ils ont même fini par céder et s’incliner à nouveau 2-0, sur un doublé du Brésilien Rodrygo.

La route vers les demi-finales

Les quarts de finale retour de la Ligue des champions ont été programmés mardi 18 et mercredi 19 avril 2023. Qui de Chelsea, du Real, du Milan AC, de Naples, de l’Inter, de Benfica, de Manchester City ou encore du Bayern Munich rejoindra le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions ?

  • Naples-Milan AC : Naples et Milan AC se sont quittés sur un match nul intense lors du quart de finale aller (1-1). Les deux équipes italiennes vont tout donner lors du match retour pour accéder aux demi-finales.
  • Manchester City-Benfica : Après une victoire 3-1 à domicile lors du match aller, Manchester City part avec un avantage certain face à Benfica. Les Portugais devront réaliser un exploit pour renverser la situation.
  • Bayern Munich-Inter : Le choc entre ces deux géants européens promet d’être passionnant. Le Bayern Munich a remporté le match aller 2-1 et l’Inter aura fort à faire pour inverser la tendance lors du match retour à domicile.

Avec cette qualification en demi-finale, le Real Madrid continue de rêver d’un nouveau sacre en Ligue des Champions. Les autres prétendants devront se surpasser pour détrôner les Madrilènes et s’emparer du trophée cette saison.