Football : Karim Benzema quitte le Real Madrid après 14 ans au club

0
427

Fin d’une ère pour le Real Madrid et l’attaquant français

Après 14 années de vie commune, le Real Madrid et Karim Benzema ont décidé de mettre un terme à leur histoire. Le club madrilène a annoncé ce dimanche le départ de l’attaquant français de 35 ans. Dans un communiqué, le Real a souligné que la carrière de Karim Benzema au sein du club “a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs de notre club. Il a gagné le droit de décider de son avenir”.

Au cours de ces quatorze années passées en Espagne, le buteur formé à Lyon a tout connu :

  • L’arrivée avec l’étiquette de prodige,
  • les succès en championnat et en coupe,
  • les titres européens,
  • le capitanat du Real Madrid,
  • la consécration individuelle avec le Ballon d’Or.

Une nouvelle aventure en Arabie saoudite

Selon plusieurs sources médiatiques, Karim Benzema devrait poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, sous le maillot du Al-Ittihad Club. La télévision d’État saoudienne Al-Ekhbariya a annoncé que le club aurait conclu un accord officiel avec l’attaquant français pour un contrat de deux saisons.

Le club d’Al-Ittihad, récent champion national devant la formation d’Al-Nassr et comptant dans ses rangs le meilleur buteur du championnat saoudien, espère ainsi renforcer son effectif avec l’expérience et le talent de Karim Benzema.

Réactions et hommages en Espagne et en France

Le départ de Karim Benzema du Real Madrid suscite de nombreuses réactions et hommages de part et d’autre des Pyrénées. Le quotidien sportif espagnol As a commenté : “Karim s’en va. Une légende du Real Madrid s’en va”. De son côté, le Mundo Deportivo a rendu hommage à “l’un des meilleurs neufs de l’histoire du football”.

En France, cette annonce marque également la fin d’une époque pour les supporters des Bleus, qui ont vu leur attaquant vedette briller sous les couleurs du Real Madrid pendant près d’une décennie et demie.

Les chiffres marquants de la carrière de Benzema au Real Madrid :

  • 14 années passées au club,
  • Plus de 500 matchs disputés,
  • Près de 300 buts inscrits,
  • 4 titres de champion d’Espagne,
  • 4 Ligues des champions remportées.

Quel héritage pour le Real Madrid ?

Avec ce départ, c’est un pan de l’histoire du Real Madrid qui s’efface. Karim Benzema aura été l’un des grands artisans des succès du club madrilène durant ces dernières années. Reste à savoir comment le Real Madrid parviendra à combler le vide laissé par l’attaquant français.

Plusieurs pistes sont évoquées pour remplacer Benzema, mais aucune n’a encore été officialisée. Le départ de Karim Benzema ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du Real Madrid, qui devra trouver un successeur à la hauteur de l’héritage laissé par le Français pour maintenir son statut de grand d’Europe et continuer de briller sur la scène internationale.